Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

L'actualité mobile d'octobre



© Source: Pixabay
© Source: Pixabay
Le Pixel de Google aura vraisemblablement des prédécesseurs. Pixel 2 et Pixel 2XL entrent tout juste en phase de commercialisation mais ne créent pas le buzz escompté. Image dépassée, fonctions restreintes, Google n’a pas joué ses meilleures cartes cette fois ci. Alors cela laisse penser que trois versions du Pixels 3 verraient le jour en 2018, dont un qui serait très proche de l’iPhone X. Google n’a encore rien confirmé, mais la compétition semble être à son comble.

Samsung frappe fort avec sa Tab Active 2. En effet, la firme a profité de ses trois dernières années d’avancée technologique pour développer sa tablette. Bien que ce ne soit pas révolutionnaire, le progrès est remarquable. L’écran reste une dalle LCD très commune.

Le châssis est renforcé et Tab Active est complètement étanche, elle peut rester environ deux heures dans l’eau sans que les données soient impactées. Samsung cible bien entendu la branche militaire, les métiers de la construction et extérieurs et les aventuriers outdoor. La protection des données a d’ailleurs été considérablement renforcée.

La grande surprise du mois est sans aucun doute l'actualité Blackberry, avec la sortie de son quatrième modèle. La marque canadienne a remis le couvert avec un mobile toute nouvelle génération. Le Blackberry est un téléphone emblématique de toute une époque, avec le fameux BBM et le clavier moderne (pour l’époque).

Pour environ 450 euros, vous disposerez d’un téléphone moyenne gamme mais d’un excellent rapport qualité prix. En effet, rien d’inédit sur le nouveau Motion, lecteur d’empreinte, écran full HD, snapdragon 625 … Cependant, Blackberry a toujours su produire des téléphones sûrs, qui durent dans le temps et dont les données sont très bien protégées.

© Source Pixabay
© Source Pixabay
Bien entendu, le grand gagnant de l’actualité de ce mois est Apple. Deux smartphones dans les rayons, un logiciel de réalité augmentée dans les laboratoires, un nouvel iOS. Beaucoup de nouveautés. L’iPhone 8 commercialisé depuis peu, n’enregistre cependant pas les scores de ventes voulus.

En effet, cet iPhone devait être la source de tous les envies et toutes les révolutions technologiques des acheteurs d’Apple. Mais Apple n’aime pas faire comme on s’y attend.. L’iPhone 8 est donc une (belle) évolution de son prédécesseur l’iPhone 7. Le design est très (trop) similaire, on reconnaît à peine le nouveau modèle à côté du 7.
 
La vraie révolution vient de la combinaison iPhone X / iOS 11. L’iPhone X est une bombe de technologie. Tout d’abord, avec le retour total au verre, qui faisait débat à l’époque car le matériau était très fragile. Cette année, ils ont choisi un verre plus solide, étanche (à la limite du raisonnable) et résistant à la poussière. Ensuite, pour la reconnaissance faciale.

Le futur, c’est maintenant. Les capteurs reconnaissent jusqu’à trente mille traits de visages ! C’est inédit. Afin que votre téléphone se déverrouille en toutes circonstances, selon les éclairages, le maquillage et les différentes coupes de cheveux.

L’appareil photo est grandement amélioré, avec des capteurs plus rapides, une capture des couleurs hors du commun. La puce A11 Bionic est aussi une révolution. L’appareil photo en est changé ainsi que le traitement et stockage des données.
 
Enfin, Apple avec iOS 11 permet enfin aux possesseurs d’iPhone d’accéder à la dimension de la réalité augmentée. Beaucoup d’applications sont dotées de ce feature mais Apple manquait de support, c’est maintenant chose faite. Des applications telles que Roller Coaster, Pokerstars ou encore Ikea pourront être utilisées à leurs capacités maximales.

Jeudi 2 Novembre 2017 - 17:35

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter