Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

L'Atelier du futur papa s'ouvre en franchise à l'Ile de la Réunion


C’est pour éviter aux futurs et jeunes papas ses propres erreurs que Gilles Vaquier de labaume propose des ateliers destinés à donner les clés pour une paternité réussie. Afin d'accompagner au mieux les jeunes parents, le fondateur de la première école des papas de France, l'Atelier du futur papa, a décidé d'ouvrir son concept à la franchise sur l'Ile de la Réunion.


L'Atelier du futur papa s'ouvre en franchise à l'Ile de la Réunion
L'Atelier du futur papa s'ouvre en franchise à l'Ile de la Réunion
Nombre de nouveaux papas font le constat de l'écart considérable entre devenir père et l'être vraiment. Car plus qu'un statut, être père est un véritable apprentissage au quotidien. Apprentissage qui - comme tout apprentissage - passe nécessairement par des doutes, des questions et des maladresses.

Initiation gratuite avec la CAF, sortie du livre Atelier du futur papa, sortie du DVD Préparation à la paternité... l'Atelier du futur papa annonce ses nouvelles solutions pour devenir Papa. (Période 0-3 ans).

C'est pour éviter aux futurs et jeunes papas ses propres erreurs que Gilles Vaquier de labaume, fondateur de la première 'École des papas' de France, propose des ateliers destinés, commente-t-il, à :
 
Donner des clés pour une paternité réussie au sens large, parce qu’avoir des connaissances pour remplir son rôle de papa, c’est se donner les moyens de réussir sa mission !

Et afin d'améliorer cet accompagnement, Gilles élargit les outils mis à disposition en permettant aux papas de participer à une initiation gratuite de 3 heures, proposée en partenariat avec la CAF de Paris.

Et les nouveautés ne s'arrêtent pas là : un livre et un DVD viennent également étoffer la gamme des nouveaux outils conçus par Gilles, dans le but de permettre aux jeunes papas de mieux appréhender leur nouveau rôle de père.

Zoom sur....

- l'initiation gratuite avec la CAF : occasion pour les jeunes papas d'aborder la paternité sereinement, cet atelier animé par Gilles est centré sur les gestes du quotidien avec Bébé, la communication bienveillante et la relation avec son enfant, ainsi que la prévention des risques.

- le livre Atelier du futur papa : un support pédagogique réalisé à partir de l'expérience de Gilles en matière de petite enfance. De très nombreux sujets sont abordés, à l'image de la nutrition, la communication, l'éducation ou encore la prévention des risques, les pathologies infantiles. Prix : 19,99 €.

- le DVD Atelier du futur papa, Préparation à la paternité : le support diffère mais le contenu reste identique, à savoir comment aider les futurs et jeunes papas à devenir père et éviter les écueils auxquels Gilles a dû lui-même faire face.

Quel que soit le support utilisé, qu'il s'agisse de l'initiation gratuite, du livre, du DVD ou des différents modules de la formation, l'objectif affiché par Gilles est de permettre aux papas de tirer le maximum de bénéfices, pour eux, leur enfant et plus globalement toute la famille.

Gilles précise à ce titre :
 
J'ai la volonté d'offrir aux futurs papas un lieu de rencontre et d'échange afin d’apprendre à découvrir les besoins des enfants dans la période 0-3 ans. Il s'agit aussi de mettre à leur disposition divers supports pédagogiques pour les accompagner dans leur apprentissage de la paternité.
 
Et les bénéfices sont nombreux :

- prise de conscience du changement de vie, notion d'équipe, notion comptable du couple, prévention des risques,

- bases de la communication bienveillante,

- gain en assurance (gestes de sécurité pour anticiper, donc moins de stress et d'angoisse),

- valorisation du rôle de père (connaissance des bases orales avec exercices pratiques concrets),

- prétention au partage (compréhension de la famille et du rôle de père),

- rassurant pour le conjoint (participation désormais possible à toutes les tâches),

- profiter au maximum de son enfant et ce dès les premiers instants (connaissance des bases),

- nombreuses astuces pour faciliter le quotidien (sur le plan de la communication et sur le plan pratique),

- possibilité de se projeter (grâce à l'effet de groupe associé aux nombreuses connaissances).

Et force est de reconnaître que la plupart des papas ne sont pas préparés à ce changement de taille. C'est précisément à ce niveau qu'intervient Gilles, qui souligne :
 
Je crois que grâce à la qualité du contenu de la formation que je dispense, associé à l’effet de groupe qui favorise les partages, j’apporte une vraie prise de conscience face à cet incroyable bouleversement qu'est la paternité.
 
 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.atelierdufuturpapa.com  

Lundi 23 Janvier 2017 - 07:09

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter