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L’Argus de la presse lance LuQi, la suite media intelligence 360° pour piloter son influence et sa réputation


L’Argus de la presse, entreprise française d'intelligence économique, dévoile aujourd’hui sa Suite Media Intelligence LuQi, une plateforme 360° Social Deck, Engagement, Veille et Analyse dédiée aux professionnels de la communication et du marketing pour piloter leur influence et leur réputation.


Développée par l’Argus de la presse, LuQi est unique sur le marché et répond aux différents enjeux des professionnels de la communication et des relations publics. 

« Véritable solution clé en main, LuQi est la première plateforme qui permet d'identifier ses influenceurs, d'animer ses communautés, de diffuser ses campagnes, de veiller sur l’actualité de sa marque et de contrôler l'impact de sa médiatisation. C’est le parfait allié des communicants qui sont aujourd’hui des créateurs de valeur dans la stratégie des entreprises », commente Nicolas Jaunet, Responsable Marketing de l'Argus de la presse.  

Réputation, opinions, communautés, influenceurs, relations, digital… les professionnels des RP et de la communication, directions marketing et générales sont tous concernés par ces profondes mutations.

LuQi permet ainsi de maîtriser sa réputation en ligne, d’identifier ses contacts médias stratégiques, de surveiller son actualité dans les médias et d’analyser sa médiatisation, et notamment de : 
 
  • Se connecter à la base de contacts médias et d’influenceurs (55 000 journalistes, 25 000 comptes twitter influents, etc) et communiquer avec l’ensemble de ses publics ; 
 
  • Diffuser ses actualités grâce à un outil de gestion de campagnes performant ; 
 
  • Contrôler facilement la présence de ses marques, produits, dirigeants dans les médias et recevoir des alertes personnalisées sur son actualité ; 
 
  • Accéder à des reportings, des indicateurs clés et des tableaux de bord dynamiques pour mesurer ses campagnes et améliorer l’efficacité de ses actions de communication. 
Identifier ses influenceurs clés et interagir avec ses publics 

L’avènement des réseaux sociaux et la digitalisation ont changé les pratiques et les métiers de la communication. L’enjeu majeur des communicants, des professionnels des RP et du marketing digital est d’identifier les bons influenceurs, de mieux les connaître et d’interagir avec eux.

LuQi répond aujourd’hui à ces différents enjeux afin de rendre l’expérience « communicants cibles » plus fluide en dotant sa nouvelle plateforme d’un Social Deck et d’un module d’engagement. L’utilisateur peut ainsi suivre les conversations, repérer les mentions qui concernent sa marque et interagir avec ses publics à partir de LuQi.  

Surveiller et analyser sa médiatisation pour nourrir sa stratégie de communication

Les retombées médiatiques sont le miroir de la réputation d’une entreprise ou d’une marque. LuQi permet à ses utilisateurs d’avoir une visibilité précise sur leur actualité via la surveillance des médias en ligne, blogs, réseaux sociaux, presse, TV et Radios.

Outre la veille permanente des retombées médiatiques, LuQi permet également de mesurer l’impact de ses campagnes,  de prendre la mesure de sa communication grâce à des indicateurs clés et  des tableaux de bords dynamiques et améliorer l’efficacité de ses RP.

Disponible sur une plateforme web, LuQi est aussi une application mobile (iOS et Androïd). Elle permet de poursuivre l’expérience LuQi, d’accéder à sa veille en toute mobilité sans même être connecté et d’identifier rapidement ses contacts et médias stratégiques. 

Pour marquer le lancement de LuQi, l’Argus de la presse et l’agence de communication digitale Colorz ont imaginé une expérience immersive pour faire la Une des plus grands médias.

Sur le site dédié à cette opération de promotion digitale www.luqi-jefaisla-une.fr, chaque internaute peut concevoir sa Une idéale grâce à un générateur qui la personnalise et l'adapte en fonction du média sélectionné, du secteur d'activité, de sa photo, etc.

L'opération est relayée sur les réseaux sociaux par un hashtag créé pour l'occasion : #jefaislaUNE

Vendredi 25 Mars 2016 - 18:44

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