Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

L’Afrique numérique s’est donné rendez-vous à La Réunion le 24 et 25 novembre



Ils viennent d’Afrique du Sud, du Mozambique, de Tunisie, du Sénégal, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, d’Ouganda, d’Ethiopie ou encore de Tanzanie. Une trentaine d’intervenants et participants africains ont répondu présents au premier Forum NxSE qui se tiendra à La Réunion les 24 et 25 novembre. Ce dernier s’annonce déjà comme un succès; il ne reste d’ores et  déjà qu’une cinquantaine de places sur les 250 disponibles.

Le Forum d’affaires International de la Transformation Numérique, rendez-vous incontournable  des entreprises et organisations françaises et européennes avec leurs homologues de l’Océan Indien et de l’Afrique francophone et anglophone sera inauguré jeudi 24 novembre en la présence des officiels du territoire réunionnais et de Sylvie Viceconte, de la commission européenne.

Créé à l’initiative de Digital Réunion et soutenu par de nombreux partenaires institutionnels (Etat, Ministère des Outre-Mer, Préfecture de la Réunion, DIECCTE La Réunion, Business France, CINOR, Mairie de Saint-Denis, Région Réunion, CIREST, Mairie de Saint-André, AFD...) et privés (Silver Sponsors: Médialight et Pyx4 ainsi qu’une vingtaine d’entreprises de la filière), le forum proposera un programme riche en opportunités d’affaires et conférences de veille stratégique.

À l’occasion de ce premier Forum NxSE, deux thématiques phares seront mise en avant : la transformation numérique des états et des entreprises en Afrique et la révolution des métiers grâce au numérique.

Parmi les conférenciers présents nous pouvons citer: Toby Shapshak dont la conférence Ted sur l’innovation en Afrique a été visionnée plus de 1,5 millions de fois, Georges-Edouard Dias co-fondateur de QuantStreams et ex-Chief Digital Officer du groupe L’Oréal, Diana Filippova de Microsoft France, Moez Chakchouk, président directeur général de la Poste tunisienne…

Digital Réunion se réjouit de la présence des représentants de la French Tech Abidjan et Cape Town venus à la rencontre de La Réunion récemment labellisée French Tech. 

Le programme de ces deux jours est également riche de deux masterclass, d’une zone d’exposition pour 30 entreprises et partenaires, d’ateliers B to B. Enfin, un hackathon est ouvert aux étudiants pour imaginer une solution digitale innovante au profit des actions stratégiques de la DIECCTE Réunion.

D’envergure internationale et unique en son genre, l’objectif de ce premier forum NxSE est le développement de l’économie réunionnaise en faisant connaître le savoir-faire des acteurs du numérique de La Réunion, en favorisant la coopération régionale et internationale et en créant des opportunités d’affaires Sud-Sud et Nord-Sud. Plus d’information sur www.NxSE.io

Jeudi 10 Novembre 2016 - 13:33

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter