Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Justice / Affaires publicités comparatives: SFR débouté face à Orange et Zeop


Rédigé le Jeudi 22 Juin 2017 à 10:43 |



SFR
SFR
Le tribunal de commerce a débouté SFR dans deux affaires de publicités comparatives l'un impliquant Orange et Zeop. 

​SFR réclamait 1,1 millions d'euros à Orange pour sa publicité comparative jugée trompeuse. L'affaire remontait en 2015 et 2016 où Orange dans une publicité mettait en avant sa place de leader sur le débit internet mobile. 

​SFR avait souligné la confusion volontaire entre qualité et vitesse du réseau, l'absence de précisions sur les débits mesurés ou sur leurs fiabilités.

​De plus, l'opérateur estimait que cette publicité comparative lui causait du tort et lui avoir fait perdre plus de 1700 clients en 2015 et 225 en 2016.

Ce qui n'a pas convaincu le tribunal de commerce qui affirme ne pouvoir contrôler ces estimations présentées et souligne que SFR procède par pures affirmations sans apporter les éléments de preuves nécessaires à la démonstration du dommage subi.

En plus d'Orange, SFR réclamait 600 000€ à Zeop pour sa publicité jugée insultante, où figurait le fameux doigt d'honneur.

​La présidente du tribunal de commerce a estimé dans cette affaire que le préjudice d'image défendu par SFR n'était aucunement démontré et que le doigt d'honneur n'a donc pas été jugé insultant.

​Tout comme avec Orange, SFR a estimé que cette publicité lui a fait perdre ou empêché d'obtenir plus de 380 nouveaux clients.

​Ainsi, le tribunal de commerce a rendu son verdict et déboute SFR de ses deux actions et l'a condamné à régler 30 000€ au titre des frais de procédures.

L'opérateur a décidé de faire appel.

Source: Clicanoo

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr