Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Journée Spéciale Polynésie, le 18 Décembre sur France Ô

Jeudi 15 Décembre 2016 - 08:17


© Nathalie Guyon / FTV
© Nathalie Guyon / FTV
Des destinations paradisiaques et des fonds ultramarins à couper le souffle, une biodiversité et un patrimoine extraordinaires, des traditions à nulles autres pareilles… Stella Taaroamea, journaliste à Polynésie 1ère, et Juan Massenya lancent une passionnante invitation au voyage au fil d’une programmation exceptionnelle de 24 heures ! Le point sur quelques-uns des moments forts de la journée.

08h25 (Horaire Métropole): Raimana World

Teahupoo, Tahiti. C’est ici qu’habite Raimana Van Bastolaer. Ce Tahitien, qui monte sur sa planche tous les jours depuis l’adolescence, est l’un des seuls à comprendre intimement la vague légendaire qui a fait du bourg un spot mythique. Et, ce jour-là, il assure la sécurité de la plus grande équipe de tournage jamais réunie pour le remake du film Point Break… Un événement de taille !

16h05: Archipels - Tatau, le renouveau du tatouage

En Polynésie française, le tatouage est une pratique ancestrale qui a failli disparaître sous l’influence des missionnaires qui l’avaient interdite. Son renouveau a débuté il y a une trentaine d’années, sous l’impulsion de Tavana Salmon, chantre du renouveau de la culture polynésienne.

17h00: Jacques Brel, dernière ligne droite aux Marquises

Les dernières années de son existence, Jacques Brel a choisi de les passer loin du monde occidental et de son agitation, larguant les amarres pour partir s’installer dans l’archipel des Marquises. Un séjour à 18 000 kilomètres de l’Europe pour se retrouver et vivre l’essentiel…

17h55: Polynésie en Seine (en direct de Paris)

Présenté par le journaliste Jean-Marc Thibaudier et la comédienne Laurence Joseph (en photo). Chanteurs, musiciens, humoristes ou danseurs viennent porter les identités de la Polynésie à Paris, sur les quais de Seine, sur une péniche spécialement aménagée pour l'événement. Parmi les invités : Jean Gabilou, Moeta, Teiva TC, Emere, Théo, Ken Cartle, Laurent Degache, Tahiti Show, Vaitenai by Veateany, Taina Quittrie Desperiers…

21h20: Passion Outremer - Polynésie, les fabuleux voyages de l’Aranui

Depuis plus de soixante ans, l’Aranui est le cordon ombilical qui relie les îles des différents archipels polynésiens aux terres les plus lointaines. Cargo mixte, il transporte aussi bien des passagers que des marchandises et ravitaille Tahiti, les Marquises, en passant par les Tuamotu et les îles de la Société. Travailler à bord est un rêve. Y séjourner, c’est embarquer pour des terres mythiques…

Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter