Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

(Inédit) "Escale en Outre-Mer": La Polynésie à l'honneur, ce Dimanche sur France Ô

Temps Fort !


Tout l’été, « Escale en Outre-mer », c’est la promesse de découvrir, à travers trois documentaires, des paysages enchanteurs mais fragiles, des traditions préservées, et une culture surprenante. Première halte au cœur de la Polynésie française.


© Ben Thouard / Tagra / The Explorers
© Ben Thouard / Tagra / The Explorers
À bord d’un bateau-studio de 60 mètres de long et à la manière des grands explorateurs, une vingtaine de spécialistes menés par Olivier Chiabodo dressent un état des lieux du patrimoine naturel et humain des plus beaux territoires d’Outre-mer sur terre, dans les airs et sous la mer.

Au cours de ce nouvel épisode, l’expédition jette l’ancre aux Tuamotu, en Polynésie française. Soixante-seize atolls et îles coralliennes éparpillés sur les eaux turquoise de l’océan. Au programme de l’équipe : découverte de la légendaire perle de Tahiti, considérée comme la plus belle au monde, avec ses teintes et reflets inimitables, et visite du vignoble atypique de Rangiroa.


À 14.55 (Horaire Métropole): Expédition Polynésie — Les îles Marquises

Olivier Chiabodo poursuit sa route sur les eaux polynésiennes. Toujours accompagné d’une vingtaine de spécialistes, il met cette fois le cap vers les îles Marquises. Objectif ? Découvrir les richesses patrimoniales de l’archipel. Sur place, les archéologues Éric Conte et Pierre Ottino racontent l’histoire des premiers Marquisiens et décryptent les vestiges d’une population de guerriers.

Pour Marie-Louise et Moana, la vie aux Marquises est une évidence. Le couple a repris les terres familiales et gère une petite exploitation de fruits et de légumes, dans une vallée isolée de l’île de Nuku Hiva. Sophie-Dorothée Duron, responsable des aires marines de Polynésie, et Yann Hubert, scientifique et plongeur professionnel, expliquent, eux, comment le patrimoine sous-marin marquisien est devenu un modèle d’équilibre.

À 15.50 : Jamais sans mes palmes​

Le comédien Pierre-François Martin-Laval, surnommé Pef, s’envole avec Hélène de Fougerolles vers la Polynésie. Passionné de plongée depuis l’âge de huit ans, il est bien décidé à apprendre à l’actrice, totalement novice, les rudiments de cette discipline. Cette initiation aquatique commence sur l’île de Fakarava, parmi les requins. Elle y rencontre Joachim, éleveur d’huîtres perlières, l’un des trésors de l’archipel. Mais, le monde sous-marin lui réserve bien d’autres surprises...

Dimanche 10 Juillet 2016 - 09:09

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter