Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Ideo Caraïbes implante le réseau SIGFOX en Guyane

Jeudi 7 Juillet 2016 - 13:17


© Logo Sigfox
© Logo Sigfox
L'opérateur Français Ideo Caraïbes a commencé à installer la technologie SIGFOX en Guyane afin de permettre une liaison entre les objets interconnectés.
 
La télé-relève et le paiement à distance des consommations énergétiques, la localisation des bateaux et des hommes en mer, la surveillance des côtes, les services d'aide à la personne et l'irrigation agricole raisonnée sont quelques-unes des applications innovantes qui seront prises en charge par l'opérateur.

Selon le site France Antilles, le déploiement coûtera environ 900 000 euros et débutera par la Guyane avec l'installation de 25 pylônes. Le réseau Sigfox fonctionnera avec la TDF (Télédiffusion de France) et comme le système étant déjà présent dans les objets interconnectés, le propriétaire n'aura pas à souscrire un abonnement supplémentaire.
 
SIGFOX est un opérateur de réseau dédié à l'Internet des Objets (IoT) et à la communication machine-to-machine (M2M). Elle déjà commencé à se déployer en Polynésie Française via un partenariat exclusif avec Viti, en Guadeloupe et en Martinique.

Son réseau complète les offres de connexion haut-débit existantes en fournissant une transmission bidirectionnelle économique et basse consommation de courts messages.
 
Dirigée par Ludovic Le Moan et Anne Lauvergeon, la start-up a effectué une levée de fonds de 100 millions d'euros en février 2015. Son siège est situé à Labège (Toulouse) et elle possède des filiales à Mountain View (Etats-Unis) et Madrid (Espagne).www.sigfox.com/fr
 
Elle ambitionne d'être présent sur tous les continents et de tripler le nombre de pays couverts. De nouveaux déploiements sont prévus à Mayotte, l'île de La Réunion et l'île Maurice grâce à un partenariat avec l'opérateur IO Connect.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >






Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter