Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

"Heheu" la nouvelle émission du patrimoine de Polynésie 1ère


Heheu est la nouvelle émission du patrimoine de Polynésie 1ère en tahitien et sous-titrée en français.


"HEHEU", voyage au coeur de la mémoire polynésienne
"HEHEU", voyage au coeur de la mémoire polynésienne
Heheu est la nouvelle émission du patrimoine de Polynésie 1ère en tahitien et sous-titrée en français. Une fois par mois et chaque dimanche à 12h35, l'émission partira à la découverte ou redécouverte d’une histoire, d’une culture, d’un mode de vie, des polynésiens.

Au travers d’images, d’interview recueillis par les journalistes et techniciens de cette époque, elle nous arrêtera un instant sur un moment de nostalgie pour nous rappeler la vie d’antan.


​Heheu est un voyage dans le temps, un retour vers le passé grâce à des magazines tournés et réalisés par les acteurs de la télévision en Polynésie. La télévision a fêté ses 50 ans l’année dernière, offrant ainsi un patrimoine audiovisuel inestimable pour se souvenir certes mais également pour découvrir et apprendre.

Chaque mois, Heia Parau nous présentera et nous rappellera un moment, une étape de la vie d’antan en Polynésie …tout ce qui a fait l’histoire du Pays ces dernières années, à travers un magazine, un documentaire en tahitien réalisé par les journalistes de Polynésie 1ère.

Durant 52 minutes, nous plongerons dans les archives, pour nous imprégner de ce passé. A l’issue, un invité apportera sa réaction sur ce magazine dans un premier temps et dans un deuxième temps son témoignage face à l’évolution de la société. 1 heure de pure bonheur pour nous souvenir et rendre hommage à ceux et celles qui ont construit l’histoire de la Polynésie.

Pour sa première émission, HEHEU nous ramènera dans les années 90, à Rurutu où s’est déroulé le 1er festival des arts des australes. 4 îles de l’archipel se sont rassemblées durant quelques jours à Rurutu pour partager et faire découvrir leurs cultures et arts respectifs. Les festivités ont été à la hauteur de leurs renommées afin de démontrer leur fierté et leur attachement à leurs traditions qui perdurent encore aujourd’hui.

Vendredi 27 Janvier 2017 - 08:11

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 09:02 Antenne Réunion fait sa rentrée

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter