Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Hawaiki Nui Va'a 2017: TNTV présente son dispositif


Les 1er, 2 et 3 novembre, l’ACOHV organise la 26ème édition de Hawaiki Nui Va’a aux îles sous le vent. Comme chaque année, TNTV mobilise ses équipes pour placer ses télespectateurs au cœur des combats, grâce à la diffusion de l’intégralité des étapes en direct sur ses deux antennes (TV & Internet).


Durant près d’une semaine, les spécialistes TNTV mettront tout en œuvre pour vous faire vivre la course la plus attendue et la plus suivie de l’année, comme si vous y étiez. Depuis Bora Bora, Ingrid Vohi et Olivier Huc animeront les directs sur le plateau principal situé sur la plage de Matira, à quelques mètres de la ligne d’arrivée finale. Sur le plan d’eau, ils seront relayés par André Vohi, chargé de suivre l’avant de la course, et Davidson Bennett, qui couvrira l’arrière course.

Le tout, complété par de superbes images aériennes, comme celles des Championnats du Monde 2017.

Les nouveautés

Chaque année, TNTV tente d’innover et de relever de nouveaux challenges quant à la diffusion de Hawaiki Nui Va’a. Pour 2017, il s’agit de la diffusion en direct des courses femmes et juniors, ainsi que la diffusion en direct des trois étapes sur les boxes TV de Free et Orange (France, Antilles-Guyane et Réunion-Mayotte).

Les courses Taurea et Va’ahine, dont les départs sont prévus le jeudi 2 novembre à 6h30 puis à 6h35, seront en direct TV & WEB. Un nouveau défi que s’est lancée la chaîne du Fenua, qui assurera ce jour-là, plus de six heures de live en plein océan.

​Les rendez-vous TV

Portraits : focus sur les participants

En amont de la compétition, TNTV vous invite à découvrir l’état d’esprit des participants à travers des portraits réalisés pendant les entraînements. Cette année, Shell Va’a, EDT Va’a, VIP, Team Tupuai, Mataiea Va’a, Punaauia Va’a (femmes) et Team OPT (juniors), vous ouvriront les portes de leur préparation.

Ces portraits seront diffusés du 25 au 31 octobre, à 8h40, 11h50 et 19h15. Ils seront également disponibles sur www.tntv.pf/hawaikinui
 
Directs : l’intégralité des courses
 
1ère étape : mercredi 1er Novembre à 7h20
       Séniors Hommes

2ème étape : Jeudi 2 novembre à 6h20
        Juniors Hommes
        Séniors et Vétérans Dames
        Séniors Hommes
        Sans interruption

3ème étape : Vendredi 3 novembre à 7h20
        Séniors Homme
 

Journaux : un suivi éditorial quotidien

A partir du 30 octobre, les équipes de la rédaction de TNTV seront déployées sur Huahine. Arrivées deux jours avant le départ de la première étape, les journalistes auront pour mission de prendre la température et de vous informer sur l’avancée des préparatifs des équipes et de l’organisation, tous les soirs, dans le Ve’a de 18h00 et le Journal de 18h30.

Magazines : les meilleurs moments chaque soir

Du 30 octobre au 3 novembre, tous les soirs à 19h25, ne manquez pas nos magazines détaillés. En treize minutes, nos spécialistes reviendront sur les moments forts de la journée et vous offriront les plus belles images.

Sur le net

Backstage : les coulisses de l’événement sur la page Facebook de la chaîne (@TahitiNuiTélévision)

A partir du lundi 30 octobre, découvrez les coulisses de l’événement à travers des photos, vidéos ou encore Live Facebook et profitez de l’ambiance Hawaiki Nui Va’a où que vous soyez. Du village de Fare en passant par les préparatifs des équipes de TNTV, vous découvrirez Hawaiki Nui Va’a comme vous ne l’avez jamais vu !

Directs : Live Streaming et Live Facebook
 
Les Live Streaming en haute définition de chaque étape seront disponibles sur www.tntv.pf/hawaikinui. Grâce aux live sur facebook, vous pourrez également suivre la course sur vos smartphones ! 

Info+

Infos pratiques
 
  • Hawaiki Nui Va’a 2017 : 26ème édition
  • Les 1er, 2 et 3 novembre
  • 141 équipes engagées (toutes catégories) au 17/10/2017.
Les DIRECTS TV & WEB :
 
  • Mercredi 1er novembre à 7h20 : 1ère étape
  • Jeudi 2 novembre à 6h20 : 2ème étape
  • Vendredi 3 novembre à 7h20 : 3ème étape
TNTV est disponible sur tous les supports en Polynésie (TNT, Satellite...) mais est aussi disponible sur les Box TV de Free et Orange en France et en Outre-Mer.

Mardi 24 Octobre 2017 - 10:42

Notez

: TNTV


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter