Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Guadeloupe 1ère fait son Carnaval !

Dimanche 5 Février 2017 - 12:12

Les antennes de Guadeloupe 1ère (Radio -Télé-Internet) vous proposent une belle couverture d'antenne pour ce carnaval 2017. Les commentaires (Rony Théophile (artiste et homme du carnaval Guadeloupe 1ère) avec Pascale Solage (journaliste haïtienne). 


© Fabrice Bhiki
© Fabrice Bhiki
Au programme:

MAS DÉWÒ, LA QUOTIDIENNE : Ce magazine présenté par les Bwabwas (Marionnettes Traditionnelles) Charliz et Dèniz sera un focus sur les groupes de carnaval. 
Diffusion: Du 30 janvier au 24 février 2017/ Lundi au vendredi à 18H45 Durée: 08mn

MAS DÉWÒ, LE JOURNAL DE LA SEMAINE: Une compilation de l'émission quotidienne sous forme de JT (Journal Télévisé), présenté par Charliz et Dèniz. Une large place sera laissée aux défilés de rues.  
Diffusion: Du 04 février au 25 février 2017 / Samedi à 18H20  Rediffusion: le dimanche à 08H45 Durée: 40mn

LES RÉTROS: 4 rétrospectives de parades du carnaval seront diffusées pour notre plaisir. Diffusion: le samedi à 21H40 Durée: 52' 

​LA SOIRÉE SPÉCIALE CARNAVAL

FASHION STYLE DU CARNAVAL: Le carnaval de la Guyane sera aussi sur notre antenne. l'habit est une de leurs particularité dans les bals "Paré,Masqué". Ce soir dans ce magazine, nous vous proposons de parler de la mode du carnaval 2017.
Diffusion: Mercredi 22 février à 21H00 Durée: 90mn 

L'AGENDA : Toute l'actualité carnavalesque sera relayée en continu dans notre rendez-vous quotidien de l'Agenda.
Diffusion: lundi au vendredi à 18H50 Durée: 08mn

LES PARADES

© Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère
MAS DÉWÒ, DIMANCHE GRAS: Guadeloupe 1ère sera en direct à partir de 15H00 de la ville de Pointe à Pitre, pour vivre les temps forts du défilé de rue. Pendant près de 08H00, la chaine verra la sortie des groupes à peaux, à caisses claires, des chars...Les commentaires seront faits par Rony Théophile (Artiste, connu aussi comme l'homme de carnaval) et Pascale Solage (Journaliste Haïtienne). 
Diffusion: Dimanche 26 février 2017 à 14h00-19H25 Différé à 20H05 (temps d'interruption JT Soir) Durée: 08H00

MAS DÉWÒ, LUNDI GRAS: MAS A LANNUIT : MAS A KLE,  Le défilé du groupe à Po est un événement au Raizet. Interview de personnalités, de spectateurs, d'organisateurs...Tous raconteront leur parade. Une façon pour Guadeloupe 1ère de vous faire vivre une troisième parade en ce lundi gras. 
Diffusion: Lundi 27 février 2017 à 20H05 Durée: 90mn

MAS DÉWÒ, MARDI GRAS: Cette retransmission aura un dispositif particulier pour ce jour là. La commune de Basse-Terre fêtera les 30 ans de la parade de leur ville. La prestation des différents groupes à chars et costumes flamboyants, groupes à caisses claires entraînent les danseurs et danseuses dans des prestations dynamiques. A coup sur, cette parade sera magique.
Diffusion: Mardi 28 février 2017 à 14H00-19H25 Différé à 20H05 (temps d'interruption JTSoir) Durée: 08H00

MAS DÉWÒ, MERCREDI GRAS: Une captation de la parade de Baie-Mahault. La chaîne publique proposera de voir les moments forts de celui-ci. La sortie des groupes, une interview de personnalités, de spectateurs, d'organisateurs...Tous raconteront leur carnaval. Une façon pour Guadeloupe 1ère de vous faire vivre une troisième parade en ce lundi gras. 
Diffusion: Mercredi 22 février 2017 à 20H05 Durée: 90mn

MAS DÉWÒ, MERCREDI DES CENDRES/Cette journée marque la fin du carnaval 2017. Guadeloupe 1ère proposera de le vivre en deux temps sur son antenne (TV).

LE BREAKING NEWS: il s'agit pour les marionnettes de vous présenter dans le cadre d'un JT des informations dont la déclinaison sera différente à chaque fois. Vous informer du prochain décès du roi du carnaval. 
Diffusion: mercredi 29 février en multidiffusion Durée: 02mn

LA MORT DE VAVAL: les présentateurs seront en direct du lieu où se fera l'incinération du roi du carnaval 2017. Vous vivrez le défilé de rue qui accompagnera sa majesté à son lieu d'exécution. Les couleurs dominantes seront le noir et le blanc. 
Diffusion: Mercredi 29 février Durée: 30mn

MAS DÉWÒ, LE FILM (sous réserves): Un docu-fiction agrémentera de fantaisie en termes de narration le récit de nos parades des jours gras. Il est librement inspiré de la culture guadeloupéenne et de l'actualité du carnaval. Les téléspectateurs seront plongés dans une mythologie et une quête dont l'intrigue aboutira le mercredi des cendres avec la mort de Vaval. Avec Rony Théophile. Diffusion: Mi carême  Durée: 52mn

Sur Internet

© Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère
Le numérique à sa place dans l'événement. Un dispositif permettra aux internautes de vivre le carnaval 2017 comme il se doit.

AU PROGRAMME:

LA HOME DU SITE: l'ensemble des directs seront retransmis sur notre site www.guadeloupe.la1ere.fr  et vous pourrez suivre l'actualité du carnaval sur la page Carnaval

UN FIL TWITTER: les internautes pourront tout au long du carnaval réagir au moment des directs avec l'hashtag:  #vaval971

LES RÉSEAUX SOCIAUX: A voir les différents posts (articles/Photos ou des vidéos) qui parlent de l'actualité du carnaval. (parades, divertissements, manifestations associatives)...

Facebook: guadeloupe1ère    Twitter @guadeloupe_1ere   Instagram: guadeloupe1ere   #ronytheophile  

En Radio

© Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère
Être dans la proximité avec des moyens légers est le principe de cette couverture du carnaval 2017, avec des inserts en direct des locaux des groupes carnavalesques, des associations... pour vous Faire vivre l'ambiance de l'intérieur des groupes. Faire des directs avec des moyens techniques plus importants les jours gras. Un programme aux couleurs du carnaval : Les nocturnes, l'agenda, le before, les échos et les directs.

LE PROGRAMME:

LES NOCTURNES: Yasser donnera la parole une fois par semaine aux associations. En direct de leurs locaux, il échangera avec eux sur leurs préparatifs.

LES BEFORE/ Le dimanche précédent les jours gras, Christian Montout interviendra en direct à l'antenne et restituera l'ambiance et l'atmosphère de la rue. Témoignages de spectateurs, carnavaliers...  Il nous fera vivre la musique et la parade des groupes dans la rue.

LES ÉCHOS/ Chaque dimanche, de 08H00 à 11H00 Yasser se rendra dans la commune d'où partira la parade. Il échangera avec les acteurs du carnaval (qui ne seront pas forcément dans leur commune) pour obtenir les échos, les potins. 

LES DIRECTS:  L'antenne radio assurera trois directs avec David Eugène et Fabrice Fanfant pour les commentaires. Les directs se feront aux Abymes, le dimanche 12 février,  à Pointe à Pitre, le dimanche 26 février et à Basse-Terre le mardi 28 février 2017.

LA COUVERTURE RADIO

Dimanche 5 février, 15h, Bouillante : Parade Cho Bouyant (Hermann)
Dimanche 5 février, 15h, Moule : Le Moule en Folie (Christian Montout)
Vendredi 10 février, Nocturnes, 20h, Vieux-Habitants : En direct du local d’une association ou Parade Festipikan : (Yasser)
Samedi 11 février 2017, Nocturnes, 20h, Capesterre-Belle-Eau : Parade nocturne (Christian Montout)
Dimanche 12 février , 15h, Abymes : «Doubout pou an Gran Vidé» (Christian Montout ou David Eugène et Daniel Marius)
Vendredi 17 février, Nocturnes, 20h, Deshaies : en direct du local d’une association ou Parade Nocturne
Vendredi 24 février, Nocturnes, 20h, Lamentin : en direct du local d’une association ou Nuit du Carnaval (Yasser)
Samedi 25 février, 9h, Pointe à Pitre : «Mas a tout moun, nou tout sé Mas» , défilé de séniors et de personnes ayant un handicap (Hermann)
Dimanche Gras 26 février, Direct, 15h, Pointe-à Pitre : Grande Parade du Dimanche Gras (David Eugène et Fabrice Fanfant)
Mardi Gras 28 février, Direct, 15h, Basse-Terre : Giga Parade Winner Gras (David Eugène et Fabrice Fanfant,)

Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter