Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Guadeloupe 1ère célèbre la journée de la femme


Guadeloupe 1ère marque chaque année, sur ses antennes, la journée de la femme, soit le mercredi 08 mars 2017.


© FTV
© FTV
Pour vous présenter le programme de nos antennes, je commencerais par cette citation:  "appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes"  Citations de Gandhi.

Programme TV

Du 05 au15 mars 2017  « Elles ont toute une histoire » (Modules courts) Diffusion: 07h45,  et entre 19h20 et 20h10. Le 8 mars diffusion des 11 modules dans la journée. 

A l'heure où, partout dans le monde, la condition des femmes reste préoccupante (analphabétisme, mutilation génitale, avortement clandestin, violences physiques ou sexuelles, mariage forcé ...), le film propose d'aller à la rencontre de femmes exemplaires sur les  quatre continents, qui contribuent à l'émancipation des femmes et à l'amélioration de leurs conditions de vie. Réalisation: Nils Tavernier.

MERCREDI 08 MARS 2017

Multidiffusion:  les 11 modules courts de « Elles ont toute une histoire » 

Multidiffusion  le clip "mars, vénus et molière" de Steeve et Stéphanie James. Une réalisation avec les élèves du lycée Charles Coeffin de Baie-Mahault. Ce clip parle du respect de la Femme et de l'égalité des genres, avec humour, et se termine par un message d'espoir.  Une fresque sur ce thème a également été réalisée en live pendant le tournage par le génial PACMAN avec les élèves graffeurs. 

JT 13H00 et 19H00: l'actualité sera sur le sujet et les invités du JT témoigneront.

20H00 BUZZ 1 ère  Ludivine Guiolet-Oulac et la rédaction télé ont choisi comme thème : La parité homme-femme.

20H35 ENTRE  2 RIVES un documentaire de Mariette Monpierre sur une idée originale de Christelle Théophile.  Une coproduction  Art & Vision/Productions (Nina Vilus), Les films Jack Fébus, France Télévisions et Canal + Antilles. De Pointe à Pitre (Guadeloupe) à Saint Domingue (République Dominicaine), nous allons raconter l’histoire de Johanna et Cristina. Le portrait croisé de deux femmes démunies face à l’immigration et son revers

23H20 ARCHIPELS « ADO MAMAN BÉBÉ” Un Documentaire de  Vincent DUMESNIL  et Yves BILLON. Quatre vies singulières confrontées un jour à une grossesse précoce et au regard de la société. La réalisatrice aborde en toute intimité les problématiques que ces jeunes femmes ont rencontrées. La vision qu'elles portent sur leur choix, la cellule familiale, la scolarité et la parentalité.

​EN RADIO

EN AMONT

Samedi 04 & dimanche 05 mars 2017 "PAROLES DE FEMMES", un programme court de 2 à 3 minutes réalisé par Christine Moutoussamy. Libérons la parole de la femme.

MERCREDI 08 MARS 2017

Tout au long de la journée, la programmation musicale sera exclusivement le domaine de la femme!

08H20 "ALLO J'ÉCOUTE" Fabrice Fanfant ne manquera pas de poser une question en relation avec le thème.

09H00 à 11H00 "C'EST BON A SAVOIR" de Christophe CUBY  recevra en plateau des femmes

11h00 à 13h00   "NANAN A PÉYI LA"  mettra la femme à l'honneur et Yemouna ké fè viv fem an nou

13h00 et 18h00  "JT " la rédaction radio ne manquera pas de nous informer de toutes les actions qui ont été faites ce jour là en Guadeloupe et ailleurs.

14H00 - 16h00  "A KA RIZZI"  Jordan Rizzi sera le prince de ses dames et ne manquera pas d'en parler avec ses invités de l'association qui sera en studio avec lui.

16h00 - 17h00  "ZEY" Pat & David Eugène seront au top de leur humour pour dire ce qu'il faut et défendre la femme ce jour-là.

18H00 à 20H00  "LE 18/20"   Herman Rose-Élie et la rédaction radio seront dans l'actu "journée de la femme"

20H00 à 22H30  "LIBRE ANTENNE"  Méthi's  donnera la parole aux femmes et à tous ceux qui voudront intervenir en faveur des femmes bien entendu.

SUR INTERNET

Les réseaux sociaux de Guadeloupe 1ère seront une succession de post sur la journée de la femme: mercredi 08 mars 2017.

Laurent Salcède et l'équipe du net de Guadeloupe 1ère feront parler la toile. 

Cliquez sur la toile et intervenez: Facebook: guadeloupe1ère     Twitter @guadeloupe_1ere    Instagram: guadeloupe1ere   ou avec  #femme  #journéedela femme   #08mars

Entre 2 rives
Entre 2 rives
Info+: Entre 2 rives

La journée de la femme est un événement, et Guadeloupe 1ère marquera celui-ci sur son antenne télé en diffusant un programme en prime qui est relation avec le thème. Cette année il s'agit de la diffusion du documentaire "Entre 2 Rives" de Mariette Monpierre (réalisatrice) sur une idée de Christelle Théophile (journaliste à Guadeloupe 1ere) le mercredi 08 Mars 2017 à 20H05

Une avant première est organisé pour, la présentation du documentaire "Entre 2 Rives" au cinéma Rex de Pointe-à-Pitre le mardi 07 mars 2017 à 19H00. Une collaboration avec Art & Vision Productions et la Région Guadeloupe.

Celle-ci se fera en présence de la réalisatrice Mariette Monpierre, de l'auteure Christelle Théophile et des deux protagonistes Johanna et Cristina qui viendront spécialement pour l'occasion. Ainsi que des partenaires du film.

A la suite de cette diffusion l'équipe du film pourra répondre aux questions du public et de la presse qui sera présents ce soir là.

Synopsis:

"ENTRE 2 RIVES" est le portrait croisé de deux femmes démunies face à l’immigration et son revers. 

Un documentaire de 52’ qui traite de la question de l’éloignement familial, tourné entre la Guadeloupe et la République Dominicaine. C'est l'histoire de Johanna et Cristina, deux dominicaines qui vivent en Guadeloupe depuis une dizaine d'années et qui se battent au quotidien pour faire venir leurs enfants laissés en République Dominicaine.

Ces deux femmes ont un destin commun, une même histoire, celle de milliers de femmes dominicaines ou d’ailleurs, embarquées dans les périples de l’immigration. Mères de famille, elles ont tout quitté, prenant la mer, au péril de leur vie pour rejoindre un autre pays dans l’espoir d’une vie meilleure. Elles laissent derrière elles leur progéniture.

Production: Art & Vision Productions et les films Jack Fébus
Coproduction: France Télévisions et Canal + Antilles
Réalisation: Mariette Monpierre
Écrit par: Christelle Théophile et Mariette Montpierre
Sur une idée : Christelle Théophile
Durée: 52'

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:07

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter