Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Grand Raid 2017: Réunion 1ère dévoile son dispositif !

Jeudi 19 octobre 2017 de 21h00 à 23h30 et Vendredi 20 octobre 2017 à 21h30



© Réunion 1ère / FTV
© Réunion 1ère / FTV
25 ans de Grand Raid, çà se fête comme il se doit ! A cette occasion le Grand Raid s’offre une nouvelle et 4ème course avec l’annonce du Zembrocal Trail, un relais par équipe de 3. Le plateau s’annonce exceptionnel  avec la présence de nombreux cadors de France, des USA, du Japon, du Népal, du Brésil, de la Suisse, de l’Espagne, des locaux et de compétiteurs de l’Océan Indien.  Les quatre courses promettent d’être très disputées avec la présence de nombreuses élites internationales.

Réunion 1ère se mobilise et déploie des moyens exceptionnels en radio, à la télé la 1ère.fr, et sur les réseaux sociaux  pour vous faire vivre cet événement en direct du départ de Saint-Pierre jusqu’à l’arrivée à la Redoute. C’est comme si vous y étiez !

Inédit et hors du commun avec la prison comme terrain d’entrainement «Les Raideurs de L’ombre »,  c’est un documentaire remarquable qui nous plonge au cœur de l’entrainement de trois détenus du Grand Raid.

#JTRUN

Réunion 1ère met en place un dispositif hors norme pour faire vivre à tous ses publics cette 25ème édition.

Depuis le 25 septembre après le JT du soir, Géraldine Blandin vous propose une page spéciale sur les moments phares des précédentes éditions (re)voir. Une large partie des Jt de 12h30 et de 19h00 sera consacrée à cette 25ème édition  : reportages, directs et analyses rythmeront les journaux du midi et du soir.

Réunion 1ère mobilise près d’une centaine de personnes  : Jours et nuits : Réalisateurs, techniciens, journalistes, animateurs, monteurs, reporters, cadreurs, assistants lumière, manutentionnaires, maquilleuses, OPS, maintenanciers… tous seront au cœur des 4 courses : la Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Zembrocal Trail afin de vous faire vivre l’événement en temps réel.

De 21h00 à 22h30, pour cette 25ème édition sur le front de mer Réunion 1ère investit 2 grands plateaux : Le 1er installé du côté du Port, Katiana Castelnau et Isabelle Allane recevront de nombreux invités.

Le 2ème à la Ravine Blanche, Johnny Lerivain en compagnie de Robert Chicaud, Président de l’association du Grand Raid, avec  les bénévoles, les raideurs, les spécialistes du trail nous fera vivre le top départ du « lâcher des fous », un grand moment de tension et de frissons comme chaque anné.

Grande première, en quad et doté d’une caméra embarquée il suivra les raiders jusqu’au quartier des pêcheurs, soit sur environ 2,5 km du parcours. Grâce au drone, de belles et impressionnantes images au son de l’hymne qui magnifie l’intensité de cette prestigieuse diagonale.

Pour ne rien rater de l’événement, dans la fosse Bertrand Chartier nous proposera de faire plus ample connaissance avec celles et ceux qui vont tenter d’accomplir l’exploit lors de cette course hors norme où seuls  les trois quarts des inscrits franchiront la ligne d’arrivée.

Le Grand Raid c’est aussi une fête populaire au cœur de laquelle vous retrouverez Yaëlle Trullès, basée du côté du café de la gare.

Johnny Lerivain vous fera vivre en direct de la Redoute l’arrivée du 1er raider.

Les équipes de Réunion 1ère en poste partout et depuis les sites stratégiques comme Cilaos, Mafate, le Maïdo et la Possession, interviendront en permanence avec des invités et reviendront en images sur les moments forts avec des reportages sur l’ambiance et les performances de cette compétition.

Aux premières loges : les familles, les amis, les assistants qui viennent assister à l’arrivée « des rescapés » de cette édition de la Diagonale des Fous

Diffusion du documentaire "Raideurs de l'ombre"

A l’Île de La Réunion, Jean, JeanWilly et Jean-Luc, trois détenus du Centre Pénitentiaire de la Rivière des Galets préparent, derrière les  barreaux, deux courses de la mythique Diagonale des Fous. Jour après jour, ils s’entraînent régulièrement sur le terrain plat de l’arène barbelée et rêvent d’autres cirques.

Parfois, ils bénéficient d’une autorisation de sortie sportive ou familiale. Une éphémère liberté qui se mérite.

Vont-ils être autorisés à participer au Grand Raid?  Réponse jeudi 19 octobre à 22h00 sur Réunion 1ère TV.

Megazap.fr vous propose de découvrir ci-dessus les premières images du documentaire.

Le Grand Raid est aussi Réunion 1ère Radio

Du 19 au 25 octobre 2017, Réunion 1ère va devenir la radio du Grand Raid. Pour cela, elle met en place un important dispositif pour permettre à ses auditeurs de vivre en direct toutes les étapes de cet événement hors norme. Invité de la semaine du lundi au vendredi.

De 7h30 à 7h40, du lundi au vendredi, la Radio recevra les grands acteurs de l’édition 2017 du Grand Raid avec des coureurs de La Réunion mais aussi de l’extérieur.

Lundi soir : retour sur le Grand Raid 2016 avec le magazine « Dans les Coulisses du Colorado » de Danièle Dambreville. L’occasion de revivre l’ambiance dans un poste de contrôle emblématique pour chaque participant du Grand Raid, le dernier, avant l’arrivée au stade de La Redoute. 

Mardi soir : club de la presse spécial Grand Raid Le rendez-vous hebdomadaire avec les confrères des rédactions prendra également les couleurs du Grand Raid pour évoquer les dernières infos de l’édition 2017. 

Mercredi : DLC Live « Dans les coulisses des 25 ans du Grand Raid » en direct de St-Pierre. Sur le thème de ces « fous » de plus en plus nombreux à se frotter à l’épreuve. Quelles sont les raisons expliquant cet attrait pour le Trail et celles leur permettant de réaliser cet exploit ?

Jeudi : émission spéciale départ de Saint-Pierre. Réunion 1ère sera en direct du Domaine Vidot pour le Zambrocal, la nouvelle course en relais de plus de 200 km et ambiance à la Ravine Blanche avant le départ pour le Grand Raid avec sa marée humaine sur le front de mer.

Vendredi : émission spéciale arrivée du Grand Raid en radio dès 20h et en cross media vers 22h. Les derniers kilomètres de la course depuis La Possession.

Mais aussi, des points en direct de Cilaos avec le départ du Trail de Bourbon. dimanche : suivi de l’arrivée du dernier concurrent en direct de La Redoute. L’ambiance de fête avec les amis et les supporters de l’ « autre » vainqueur du Grand Raid et le bilan sur place avec les participants et organisateurs de la manifestation.

Jusqu’au 25 octobre : émission live analyse et perspectives « Dans les coulisses du Grand Raid 2017 : 25 ans et après… » Et aussi, un suivi dans toutes nos éditions et des interventions ponctuelles de nos reporters sur le terrain pour nous faire vivre les différentes courses en direct. 

A partir du 16 octobre les équipes techniques de Réunion 1ère s’installent sur le front de mer de Saint-Pierre. à cette occasion, Réunion  1ère met en place un partenariat d’envergure avec la société « La Solution RF » afin d’assurer la meilleure qualité de captation et de diffusion de la compétition.

Au départ de Saint-Pierre en collaboration avec « La Solution RF », toute l’équipe technique déploiera un dispositif HF terrestre HD de grande ampleur  : 2 steadycams HF, un drone, 9 caméras fixes HF reliées au car régie dont 3 installées au rond-point du cimetière, du Moulin Maïs et celui du pêcheur à Terre Sainte, des faisceaux, une caméra embarquée sur un quad. Ce qui permettra aux téléspectateurs de vivre en live les premiers kilomètres de ce trail mythique.

Partenariat avec Canal+

Un 2ème partenariat avec Canal+ avec pour objectif des échanges de bon procédé Réunion 1ère met à la disposition de Canal+ ses images du départ et en contre partie à l’arrivée à la Redoute, la chaine profite de la technicité de Canal+.

Lundi 16 Octobre 2017 - 10:37

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter