Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Grand Raid 2016: Le dispositif des trois antennes de Réunion 1ère



L'énergie du Grand Raid 2016 en direct sur Réunion 1ère
L'énergie du Grand Raid 2016 en direct sur Réunion 1ère
Réputée pour son extrême difficulté, la Diagonale est devenue avec le temps un élément du patrimoine de l’île et la fierté des Réunionnais. Chaque année, en octobre, toute la Réunion vibre au rythme des exploits des ténors de la discipline mais aussi à ceux des raiders dont l’unique objectif est de rallier le stade de la Redoute et de pouvoir enfin dire « j’ai survécu ».

Réunion 1ère mobilise tous ses talents et tous ses moyens pour offrir la couverture médiatique totale de cet évènement unique. Où que vous soyez, du 20 au 23 octobre  Radio, TV, internet et réseaux sociaux, pas une heure sans image, sans son et sans clic. L’énergie du Grand Raid made in Réunion dans toute sa dimension !

En Télévision

​#JTRUN: 1ère sur le Terrain -  Une large partie des JT de 12h30 et de 19h30 seront largement consacrés à cette 24ème édition 

L’Avant course, c’est à partir du 10 octobre dans le JT de 19h00

Tous les soirs, plongez-vous dans l’univers du Grand Raid avec un point sur les trois courses, les conseils d’un professionnel sur la préparation physique, la gestion du mental, la nutrition, l’équipement …et pour faire mieux connaissance avec les athlètes. 

C'est aussi des portraits de raideurs « anonymes » du lundi au vendredi, du 10 au 19 octobre à 19h40 : le plus jeune coureur, un couple qui court en duo, un agent du parc national…

Au cœur de la course
Le samedi 21, pour faire vivre aux réunionnais cette folle course sous différents angles : l’effervescence avant le début de l’épreuve, les impressions des organisateurs, les ambiances sur les parcours ... les portraits des randonneurs (ses), hélas aussi  les premiers abandons, les inévitables bobos : crampes et ampoules et les soins prodigués aux postes de ravitaillement…  

Depuis les points stratégiques  Cilaos , Mafate, Maïdo et la Redoute , les reporters de la rédaction TV interviendront  en direct : de 8h00 à 8h15, de 10h45 à 11h00, de 12h30 à 13h00, de 16h00 à 16h15, de 19h00 à 19h55 et de 22h30 à 23h15.

DEUX SOIREES EVENEMENTIELLES 

Jeudi 20 : Coup d’envoi à vivre en direct sur Réunion 1ère. Un moment toujours très attendu et scruté par les réunionnais !

De 20H00 à 23H00 rendez-vous sur le front mer de Saint-Pierre en direct du site de la Ravine Blanche et du Port.


Johnny Lerivain et Laurent Pirotte nous feront vivre le top départ du « lâcher des fous », un grand moment de tension et de frissons comme chaque année. En compagnie du consultant Bertrand Chartier, ils  recevront Robert Chicaud, Président de l’association du Grand Raid, les bénévoles, les raideurs, les spécialistes du trail…à quelques minutes du départ.

Pour ne rien rater de l’évènement, dans la fosse, ils nous proposeront de faire plus ample connaissance avec ceux et celles qui vont tenter d’accomplir l’exploit de cette course hors norme  où seuls les trois quarts des concurrents franchiront la ligne d’arrivée.

Katiana Castelneau nous fera vivre cette grande fête populaire qui mobilise toute la Réunion, depuis le Port de St Pierre.

Vendredi 23 : L’Arrivée en direct de la Redoute 

Les équipes en poste depuis les sites stratégiques pourront à tout moment nous informer des classements dans l’ambiance des parcours pour nous faire vivre les joies, les émotions et les réactions à chaud des premiers arrivés.

Des trois courses, combien de concurrents vont franchir la ligne d’arrivée ?
Qui succèderont aux vainqueurs féminins et masculins de l’année dernière ?

Rappel du palmarès 2015
• Grand Raid : Antoine Guillon- Picas Nuria
• Trail de Bourbon : Sébastien Parmentier - Giberie Libel
• Mascareignes : Jean Eddy Lauret - Marion Delage

En Radio

Cette année encore, la radio propose un important dispositif pour suivre en direct le Grand Raid. Du mercredi 19 octobre, avec la remise des dossards à Saint-Pierre jusqu’au dimanche 23 octobre, à l’heure d’arrivée du dernier concurrent à la Redoute, Réunion 1ère  sera LA radio du Grand Raid. Toute l’équipe sera au plus près des sentiers pour assurer la couverture de la Diagonale des Fous mais également de la Mascareignes et du Trail de Bourbon.

MERCREDI  19 OCTOBRE 
Remise des dossards, en direct de Saint-Pierre
La rédaction interviendra en direct, dans toutes les éditions de la journée, pour nous faire suivre l’ambiance sur le terrain, à  l’occasion de cette ultime étape avant la course que constitue la remise des dossards. 

JEUDI 20 OCTOBRE: Journée spéciale Grand Raid

Dans toutes les sessions d’info,  dès 5 heures du matin, le  Grand Raid  sera l’évènement de l’antenne radio, avec trois temps forts : 

7h15: L’INVITE DE LA MATINALE présenté par Philippe Dornier 
18h15-19h00: EMISSION SPECIALE, avec des invités en direct de Saint-Pierre
19h00-00h00: EMISSION SPECIALE, en studio, avec Claudio et Jérôme Désiré, les consultant et les reporters de Réunion 1ère en direct, à Saint-Pierre, pour nous faire  vivre l’ambiance avant le départ, le départ et le suivi de la course jusqu’à Domaine Vidot.

VENDREDI 21 OCTOBRE

Dès le premier journal de 5 h, la Réunion se réveillera avec des nouvelles du Grand Raid. Nous serons en direct de Salazie, avec notre consultant, pour le départ de la Mascareignes. Puis un point sur la course sera fait toutes les heures avec les journalistes et les intervenants sur le terrain. Egalement des reportages dans les journaux.

A 18h15, le magazine de la rédaction sera consacré à la course et sera suivi d’une émission spéciale, jusqu’à 00h. Direction ensuite Cilaos, pour couvrir le départ du Trail de Bourbon, suivre la fin du Grand Raid avec l’arrivée du vainqueur au stade de la Redoute.

SAMEDI 22 OCTOBRE

La couverture du Grand Raid se poursuivra dans tous les rendez-vous d’info, avec les réactions des concurrents qui franchiront peu à peu la ligne d’arrivée. Toutes les demi-heures, la rédaction fera également  un point sur le Trail de Bourbon. Temps fort du jour : l’arrivée du vainqueur en direct des micros de Réunion 1ère, entre 12 et 14h.

DIMANCHE 23 OCTOBRE


Les journalistes seront en direct au stade de la Redoute pour scruter la ligne d’arrivée, recueillir à chaud les réactions des concurrents, jusqu’à l’arrivée du dernier. 

LUNDI 24 OCTOBRE
Bilan de l’édition 2016, avec des reportages, des interviews dans les journaux.

NUMERIQUE

Reunion.la1ere.fr, facebook, twitter et instagram, les plateformes de Réunion1ère au service de tous les publics pour vivre au plus prés l’apothéose de cette folle traversée du 1er au dernier raider. 

Vivez et revivez L’Energie du  Grand Raid partout et à tout moment : Avant, pendant et après sur l’application la 1ere et sur reunion.la1ere.fr  dès à présent-, pour tout savoir,  voir et revoir les reportages vidéos, des compte-rendus,  des interviews…. proposés par les  journalistes des rédactions web, télé et radio sur une page dédiée,  un seul clic .

Réunion 1ère offre  à tous ses publics d’ici et d’ailleurs de (Re)voir les précédentes courses .

Du 2O au 23 octobre, l’offre numérique c’est  aussi un large éventail de contenus : fil live, infos, résultats en temps réel, résumés…  un live permanent et une cartographie des courses et classements de 10 premiers en permanence actualisé.

#GrandRaid, au cœur des 3 courses à partager également sur les réseaux sociaux, notamment pour interagir avec les journalistes, les animateurs, ainsi que des images exclusives sur ses comptes Facebook, twitter, instagram et Google+.

Ce dispositif numérique hors norme accompagnera en complément et en simultané tout le dispositif Télé et radio.

Car Réunion 1ère
Car Réunion 1ère
Info+: Réunion 1ère optimise tous ses moyens de transmissions depuis les sites stratégiques du départ à l’arrivée

Réunion 1ère mobilise près de 50 personnes :

Réalisateurs, techniciens, web reporters, journalistes, animateurs, monteurs, reporters, cadreurs, assistants lumière, manutentionnaires, maquilleuses, OPS, maintenanciers… seront au cœur de la
Diagonale des fous afin de vous faire vivre l’événement en temps réel.


Moyens de captation et de diffusion à Saint-Pierre
 
  • 1 Car HD
  • Des liaisons de transmission HF
  • HF au Rond point du Patio
  • Des téléobjectifs
  • Des quads
  • Un drone
 
Moyens de diffusion pour Internet et réseaux sociaux
 
  • Un réseau Wifi
  • Des Webcams

Lundi 10 Octobre 2016 - 08:35

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter