Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

France Télévisions lance FranceInfo, sa nouvelle chaîne d'information en continu



Logo FranceInfo
Logo FranceInfo
Depuis le 1er Septembre à 18h00 (heure de Paris), France Télévisions a lancé sa nouvelle offre d’information en continu baptisée  franceinfo :
 
Cette chaîne d’information s’appuiera sur les savoir-faire et les valeurs des quatre groupes audiovisuels publics à savoir : France Télévisions, Radio France, France Médias Monde (France 24) et l’INA.

24 heures/24, Franceinfo proposera une couverture de l’actualité en temps réel, accessible au plus grand nombre, valorisant une approche différente du traitement de l’information.

Il s’agit d’une offre innovante, adaptée aux nouveaux usages de consultation de l’information : multi-supports, multi-écrans, interactive et en mobilité pour répondre aux attentes du public.

L’outre-mer (et donc le Pôle ultramarin de France Télévisions) aura une visibilité assurée et valorisée à travers trois rendez vous quotidiens réactualisés de trois minutes chacun, réalisés du lundi au vendredi en mode nouvelles écritures.

Par ailleurs, le samedi, un module « Outre-mer / Décryptage » de trois minutes donnera un éclairage moderne des réalités et des enjeux des régions ultramarines. 

En métropole, cette nouvelle offre d’information de service public sera diffusée en TV sur le Canal 27 de la TNT, sur les box et sur tous les écrans numériques.

Malheureusement pour l'outre-mer, cette chaîne d’information en direct et en continu ne sera pas sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre) mais accessible sur les plateformes numériques (site web, appli mobile et réseaux sociaux).

Jeudi 1 Septembre 2016 - 17:42

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter