Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

France Télévisions fête la langue française et la francophonie du Samedi 18 au Dimanche 26 Mars 2017



France Télévisions fête la langue française et la francophonie du Samedi 18 au Dimanche 26 Mars 2017
France Télévisions fête la langue française et la francophonie du Samedi 18 au Dimanche 26 Mars 2017
Depuis le jeudi 16 mars, France Télévisions fête la langue française et la francophonie et mobilise ses chaînes et ses écrans qui proposeront des sujets et des reportages dans les magazines et les différentes éditions d’information, une thématisation des jeux sans oublier la diffusion de campagnes de spots et de nombreux prolongements sur les plateformes numériques francetv éducation et Culturebox.

Sera également lancée sur l’ensemble des chaînes la collection de programmes courts Artistes de France qui, toute au long de l’année, invite les téléspectateurs à découvrir les destins d’artistes venus des quatre coins du monde (acteurs, chanteurs, peintres, photographes, danseurs…) qui ont choisi la France, et pour nombre d’entre eux la langue française, pour exprimer leur talent.

Toutes les chaînes du groupe diffuseront du 20 au 26 mars 2017 en hors écran, les 3 spots de la campagne Dites-le en français, produite par France Télévisions et Yaka Productions, en association avec TV5 Monde et France Médias Monde.

Les chaînes diffuseront également dans leurs écrans publicitaires une campagne du Ministère de la Culture et de la Communication, dédiée à la Semaine de la Langue française et de la Francophonie.

Francetv éducation s’associe une nouvelle fois à Dis-moi dix mots, l’opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l'année scolaire, en invitant les enseignants et les élèves à participer à ce concours. Cette nouvelle édition montre la manière dont le français s’adapte à des technologies et des usages numériques en constante évolution, en s’enrichissant de sens nouveaux, sans qu’il soit nécessaire d’emprunter une autre langue.

Plus de précisions sur l’opération « Dis-moi dix mots sur la Toile » : http://www.dismoidixmots.culture.fr/

Par ailleurs, durant toute la durée de la semaine de la langue française, francetv éducation mettra en avant, dans une programmation spéciale les plus grands auteurs francophones.

Et enfin, Culturebox poursuit la collection de courts métrages musicaux Histoire de… témoignage de l’engagement en faveur des textes et des auteurs de langue française.

France 2

Les jeux Motus, Les Z’Amours et Tout le monde a son mot à dire joueront avec les mots de l’opération nationale de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots sur la Toile ».

Lundi 20 mars, N’oubliez pas les paroles évoquera, dans sa 2ème émission à 19h (Horaire Métropole), cette semaine événementielle en s’appuyant notamment sur des thèmes francophones : les suisses, les sénégalais, les français, les québécois, les belges.

Les magazines Thé ou Café, C’est au programme (avec une chronique spéciale lundi 20 mars) ou encore la pastille musicale quotidienne Alcaline qui fera la part belle à la chanson française, se feront l’écho de cette semaine dédiée.

France 3

Samedi 18 mars, la chaîne mettra à l’honneur la langue française dans ses jeux en invitant sur le plateau de Questions pour un Super Champion Bernard Pivot, parrain de l’édition 2017.

Les autres jeux Des Chiffres & des Lettres, Harry et Slam joueront eux aussi toute la semaine avec les mots de l’opération « Dis-moi dix mots sur la Toile ».

Enfin, mardi 21 mars, France 3 proposera une Nuit de la Francophonie – F comme femmes.

France 4

Tout au long de la journée du lundi 20 mars, la chaîne diffusera un numéro inédit du magazine quotidien Un jour, Une question : « Pourquoi la langue française est-elle plus difficile que les autres ? »

A 20h50, lundi 20 mars, l’émission quotidienne musicale de France 4 Monte le son diffusera un numéro spécial langue française.

France 5

Entrée Libre, présenté par Claire Chazal et diffusé à 20h15, invite jeudi 16 mars Joey Starr pour sa première fois sur scène au théâtre de l’Atelier. Vendredi 17 mars, c’est Bernard Pivot qui sera interviewé « En toutes lettres ».

Jeudi 23 mars, le Prix Essai et le Prix Roman France Télévisions 2017 seront remis dans l’émission littéraire La Grande Librairie.

France Ô

Lundi 20 mars, la chaîne se fera l’écho de la semaine de la Francophonie dans sa nouvelle émission quotidienne diffusée à 12h, Les témoins d’Outremer présentée par Sabine Quindou.

France Ô proposera également le même jour le concert Francophonie 2016 : Madagascar.

Samedi 18 Mars 2017 - 09:30

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter