Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Fête de la musique: Programmation spéciale sur Martinique 1ère


Le 21 juin prochain, soyez prêts à vibrer aux rythmes de toutes les musiques ! Pour célébrer la 36ème édition de la Fête de la Musique, Martinique 1ère propose une programmation exceptionnelle avec plus de 6 heures de concerts mêlant divers styles musicaux : du Ragga-dancehall à la musique Tahitienne en passant par le zouk, la musique caribéenne, du Rap, Hip-Hop, la Calypso.... Bonne fête de la musique à tous !


Fête de la musique 2017
Fête de la musique 2017
FOYAL MIZIK SHOW

Pour la Fête de la Musique,Trace FM et Martinique 1ère organisent le Foyal Mizik Show, un grand concert gratuit, avec la ville de Fort-de-France.

Martinique 1ère, Trace FM et la Ville de Fort-de-France vous invitent à fêter la musique en assistant à la plus grosse scène musicale de l'année avec une pléiade d'artistes en live, le samedi 17 juin à 21h00 au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France ! Le Foyal Mizik Show mettra à l'affiche des artistes tels que : Were Vana, Kim, Bamby, Jahyanaï King, E.sy Kennenga, Pompis, R'nold, J-Max, Politik Naï, Methi's et bien d'autres...Entre Ragga-dancehall, reggae, zouk, musique Caribéenne... tous les ingrédients sont réunis pour un grand show festif et explosif !

Le Foyal Mizik Show sera retransmis en télé et radio, le mercredi 21 juin dès 20h00. Un concert à ne pas manquer sur Martinique 1ère à l'occasion de la Fête de la Musique !

Présentation : Patricia Thine et Yannick - Durée : 3h00 - Production : Trace FM et Martinique 1ère

Diffusion : Mardi 21 Juin à 20h00


MAÎTRE GIMS : WARANO TOUR

Caché derrière ses lunettes noires, le chanteur enchaîne les tubes et les succès depuis son premier album en 2013. Infatigable show man, Maitre Gims terminait à la fin de l'année 2016 son "Warano Tour", tournée marathon de 90 dates à guichets fermés. Vibrez, dans un spectacle taillé à sa mesure, avec les plus grands tubes du chanteur sur Martinique 1ère !

Trois disques en quatre ans pour un total de quatre millions d'albums vendus, des duos avec les artistes les plus populaires (Jul, Sia, Dry, Niska, Booba), Maître Gims enchaîne les records et les succès.

Auteur-compositeur-interprète mais également producteur, Maître Gims se fait connaître au tournant des années 2010 avec le collectif de rappeurs Sexion d'Assaut. Mélomane au timbre atypique, il entame une carrière solo avec "Bella", incontestable tube de l'été 2013. Capable de faire danser sur des rythmes africains ou des mélodies pop-urbaines, Maître Gims réussit le pari de rassembler un large public.

En 2016, le titre "Sapés comme jamais" est récompensé par une Victoire de la musique. Fruit d'une collaboration avec le rappeur Niska, cette ode à la sapologie (soit l'art de l'élégance dans certains pays d'Afrique) fait danser la France entière. 

Pour la toute première fois de sa carrière solo, Maître Gims, artiste multi-récompensé, vient de terminer une tournée-événement de 90 dates à guichets fermés : le "Warano Tour". À tout juste 30 ans, son concert est déjà un enchaînement de tubes dont les emblématiques J’me tire , Est-ce que  tu m’aimes ? , ou encore "Je te pardonne. Un concert à vivre sur Martinique 1ère !

Concert enregistré à l’AccorHotels Arena le 30 novembre 2016 - Durée : 1h40 - Production : Morgane Production - Réalisation : Julien Faustino

Diffusion : Mercredi 21 Juin à 23h00


ALCALINE LE CONCERT : CALYPSO ROSE

Sur la scène du Trianon à Paris, Alcaline le concert met à l’honneur Calypso Rose, la reine incontestée du Calypso.

800 chansons, plus de vingt albums, 60 ans de carrière... À 76 ans, Calypso Rose est l'une des dernières légendes du calypso. Alcaline le concert met à l'honneur la reine incontestée du genre, qui s'est produite sur la scène du Trianon à Paris en bonne compagnie (Olivia Ruiz, Victoria Abril...).

Quelques semaines après avoir enflammé les Victoires de la musique, Calypso Rose, 76 ans, donne à nouveau un brillant aperçu de son talent et fait résonner dans l'antre du Trianon toute sa bonne humeur et son énergie. L'occasion de découvrir les principaux titres de son dernier album, "Far From Home", produit par Manu Chao et consacré meilleur album de musiques du monde lors de la cérémonie. Sur scène, la musicienne, qui a commencé à  chanter à 15 ans, est rejointe par Olivia Ruiz et Victoria Abril pour des duos inoubliables qui vous feront découvrir ce genre musical né à Trinidad et Tobago à la fin du XIXe siècle et qui évoque, toujours de manière positive, le quotidien de ses habitants. 

Une captation produite par Angora production - Durée : 80 min -  Réalisation : Thierry Teston - Année : 2017

Diffusion : Mercredi 21 Juin à 00h45


JOHN GABILOU A L'OLYMPIA

Le crooner polynésien, Jonh Gabilou, a fait son grand retour dans l'hexagone et a réalisé son rêve : donner un grand spectacle sur la mythique scène de l’Olympia à Paris, le 16 avril dernier !

30 ans qu’il n’avait plus mis les pieds dans l’hexagone. Depuis les années 80, Gabilou donne la plupart de ses concerts dans le Pacifique, de Tahiti à l’Australie, en passant par la Nouvelle-Zélande et même jusqu’aux États-Unis. Pour son grand retour en métropole, il a choisi la salle mythique de l’Olympia, là où, autrefois, il avait vu Jacques Brel en concert. Une scène qu’il a déjà foulée dans les année 70, alors qu’il chantait en première partie de Charles Aznavour.

Pour le plus grand plaisir des centaines de fans présents, le chanteur de 73 ans enchaine avec punch ses plus grands succès, en tahitien, en français ou en anglais et propose quelques titres plus personnels en wallisien et en marquisien notamment. Une trentaine de chanson au total. Sur scène, Gabilou déclare son amour à Bora-Bora et égrène, avec une certaine nostalgie, les souvenirs d’une carrière longue de 54 ans. Comme ce culte qu’il voue à Elvis Presley, son "idole", ou cette troisième place à l’Eurovision en 1981 avec le titre Humanahum et sa fierté d’avoir "représenté la France".  "L’Eurovision pour moi, ça a été le plus beau souvenir de ma carrière artistique."

Un beau spectacle de chansons et de danses tahitiennes bien rythmées à découvrir sur Martinique 1ère !

Concert enregistré à l'Olympia le 16 avril 2017 - Durée : 1h40

Diffusion : Mercredi 21 juin à 02h05

 

Vendredi 9 Juin 2017 - 10:50

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter