Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

FIFO 2018 / Appel à films: ouverture des inscriptions jusqu’au 1er octobre 2017 !



© FIFO
© FIFO
L'Association organisatrice du FIFO (Festival International du Film documentaire Océanien) ouvre les inscriptions pour l’édition 2018 qui se déroulera du 03 au 11 février 2018 à la Maison de la Culture de Pape’ete.

Les inscriptions sont ouvertes dès le samedi 1er avril et se clôtureront le dimanche 1er octobre 2017, à midi (heure de Tahiti). Les documentaires doivent avoir été produits après le 1er janvier 2015 ; la durée du film comprise entre 15 et 90 minutes, pour la catégorie « en compétition ». Les documentaires doivent traiter de l’Océanie et du Pacifique insulaire sous tous points de vue : social, économique, ethnologique, historique, scientifique, culturel…

Tous les documentaires sélectionnés concourront pour le prix du public. Seuls les films sélectionnés en compétition seront présentés au jury chargé de décerner 4 prix : le grand prix FIFO-France Télévisions et 3 prix spéciaux.

Les réalisateurs de courts-métrages de fiction sont également invités à inscrire leurs œuvres. Les films de fiction peuvent durer jusqu’à 30 mn, toutes les thématiques sont acceptées à condition que le réalisateur soit Océanien. Comme pour les documentaires, les inscriptions se clôtureront le dimanche 1er octobre 2017, à midi (heure de Tahiti). Les courts-métrages sélectionnés concourront pour le prix du meilleur court océanien, décerné par le public, à l’occasion de la 9ème Nuit du court-métrage océanien.

La demande d'inscription doit être demandée à l'adresse suivante: organisation@filmfestivaloceanie.org

Jeudi 22 Juin 2017 - 09:13

Notez

: FIFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter