Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Évènement: La Saison 5 inédite de Cut démarre dés le 3 Novembre sur France Ô


Pour la première fois, CUT est diffusée en prime time tous les vendredis à partir du 3 novembre et en access du lundi au vendredi et à partir du 26 octobre sur Réunion 1ère.


© Alain Issock / FTV
© Alain Issock / FTV

Produite en synergie avec Réunion 1ère, cette cinquième saison signe un nouveau départ pour cette série qui s’est installée depuis ses débuts au cœur de l’océan Indien, sur l’île de La Réunion. Nos héros, devenus trentenaires, sont confrontés de manière différente à la parentalité. Ils n’ont pas choisi leur famille, mais ils vont essayer de la construire. Faire des choix et les assumer.

La saison dernière, Cut avait accueilli deux nouveaux personnages incarnés par Élodie Varlet et Édouard Montoute. Pour ce nouvel opus, Dorylia Calmel (Caïn, Cherif…) et Stéphane Metzger (R.I.S. Police scientifique) font leur apparition aux côtés d’Ambroise Michel, le personnage central de la fiction.

Synopsis

Adil (Ambroise Michel) a opté pour un changement de vie radical. Il se consacre désormais à la création de sa ferme bio. Mais les certitudes d’Adil seront balayées par une révélation inattendue.

Après avoir disparu, Ruben (Édouard Montoute) est de retour aux côtés d’Angèle (Élodie Varlet). Ils vivent pleinement l’arrivée de leur futur bébé. Ces deux électrons libres qui n’auraient jamais dû se rencontrer deviennent fusionnels. Étrangement, le plus grand danger pour leur couple est leur générosité vis-à-vis des autres…

Lulu (Nadia Richard) revient d’un voyage de trois mois en Inde avec Hillary. Elle a définitivement laissé son adolescence dans les eaux boueuses de la mousson et s’élance professionnellement dans une carrière de journaliste. Sa trajectoire sentimentale sera douloureuse car confrontée à la dure réalité de la vie.

Revers de fortune pour Charles de Kervelec (Antoine Stip) qui se retrouve au plus bas de l’échelle sociale.
Quant à Jules (Sébastien Capgras), c’est en prison qu’on le retrouve. Sa mère, Laura (Julie Boulanger), met tout en œuvre pour l’en faire sortir.

Repartie de zéro, Laura tient désormais un petit restaurant de plage et voit naître en elle des sentiments controversés pour le juge Rivière (Stéphane Metzger), celui qui a emprisonné son fils…

Toutes et tous traverseront à leur façon l’histoire d’Irfan (Olivier Kissita), jeune érudit dont le destin fait écho à celui des populations victimes des soubresauts du monde actuel.

Dispositif technique affiné !

Lors de cette saison 5, Jules et Lulu seront plus que jamais présents sur le digital (Facebook, Instagram, Appli Jules 974) pour nous accompagner au jour le jour.

Des centaines de statuts, photos, vidéos, live Facebook et stories postés tout au long des soixante-dix épisodes nous plongent dans l’intimité de Jules et Lulu. Confidences, questionnements, émotions… Au fil des épisodes, le transmédia permet de créer un lien unique entre les personnages et le public.

Leur communauté aura souvent un temps d’avance sur la série TV grâce à des contenus inédits comme le live inquiétant que Jules diffusera la veille du premier épisode ou encore l’annonce du retour de Lulu à La Réunion en exclusivité sur Facebook. Cette ironie dramatique permettra aux spectateurs internautes de vivre encore plus intensément les intrigues de la série.

Vidéo 360° et Dispositifs IRL: L'innovation au profit de l'immersion

La vidéo 360° permettra d’aller vers une immersion toujours plus grande. En plus de découvrir les paysages fabuleux de l’île de La Réunion ou les moments plus légers que vivent Jules et Lulu, les internautes pourront revivre une séquence exclusive de la série avec un point de vue 360° qui révèle une information cachée au téléspectateur.

Des dispositifs IRL (In Real Life) permettront à la communauté de considérer Jules et Lulu non pas comme des personnages de fiction, mais comme des amis avec qui ils peuvent interagir concrètement. Une simulation d’entretien d’embauche en live sur Facebook qui aide Lulu à décrocher son job, les contributions vidéo de la communauté pour le film anniversaire surprise de Jules… les frontières entre fiction et réalité vont parfois se brouiller.

Diffusions
 

  • Dés le 3 novembre à 20h55 sur France Ô et du lundi au vendredi en Access.
  • A partir du 26 octobre à 19h50

Dimanche 15 Octobre 2017 - 09:02

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter