Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Embarquement pour une Croisière dans les Caraïbes avec le Petit Futé



Embarquement pour une Croisière dans les Caraïbes avec le Petit Futé
Poissons multicolores, coraux de feu et eaux azurées… la liste des merveilles caribéennes est longue. Pour le plaisir, on en rajoute quelques-unes encore : températures chaudes, ensoleillement quasi constant, rythmes endiablés et douceur de vivre sans pareille.

Bienvenue en terre de mer, sur les traces de mythiques expéditions maritimes, menées au carrefour de l’Europe, des Indes, de l’Afrique et des Amériques. Vous voici au cœur du paradis des croisiéristes, qui naviguent avec bonheur dans ces eaux paisibles et chaudes, à bord de vastes paquebots ou sur des voiliers légers.

Au fil de l’eau, une identité caribéenne se dessine, moins politique – les conflits sont encore nombreux – qu’artistique, gastronomique ou encore linguistique. Les cultures des Caraïbes se sont forgées pendant les trois derniers siècles, à partir de la rencontre des peuples, des échanges, dans l’expérience de la violence et de l’exploitation esclavagiste et, fondamentalement, dans un intense métissage.

Émerge alors une population bigarrée, souvent festive, bercée par les rythmes de danse et les musiques qui ont quitté les rives de la mer Caraïbe pour se propager dans le monde entier. Au détour d’un archipel résonne le calypso, plus loin, c’est tout un carnaval qui secoue les îles.

Ce paradis peut aussi se transformer en enfer comme l’a montré le passage des ouragans Irma et Maria en septembre 2017. Des îles telles que Barbuda, Saint-Martin, Saint-Barthélemy ou la Dominique ont été ravagées par ces catastrophes naturelles. Les populations ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité. Nombreuses sont les infrastructures qui ont été détruites. Il faudra des mois et parfois des années pour tout remettre en état et que la vie reprenne son cours.

Baignée dans des eaux pures et éblouissantes, la Caraïbe se décline en mille facettes. Des Bahamas au nord, à Trinidad et Tobago au sud, en passant par Cuba, la Jamaïque et l’arc antillais, les Caraïbes se déploient en de multiples aventures, propres à séduire les voyageurs les plus intrépides comme ceux en quête de nonchalance et de tranquillité. Entre deux cocktails fruités, toutes voiles hissées, lancez-vous à la rencontre de ces terres envoûtantes et laissez-vous happer par les mystères de l’Atlantide, de l’île de Robinson Crusoé et des récits d’Hemingway…

SURVOL DU GUIDE

Après une partie Découvertes (les plus des Caraïbes ; les Caraïbes en 10 mots-clés ; Survol des Caraïbes ; Histoire ; Festivités ; Enfants des Caraïbes ; Cuisine caribéenne), le Petit Futé vous propose d’embarquer pour les Caraîbes Nord (Floride, Bahamas & Turk and Caicos Islands) ; les Grandes Antilles (Cuba, Îles Caïmans, Jamaïque, Haïti, République dominicaine et Porto Rico) ; les Petites Antilles Nord (Îles Vierges américaines, Îles Vierges britanniques, Anguilla, Saint-Martin – Sint-Maarten, Saint-Barthélémy, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis, Antigua-et-Barbuda & la Guadeloupe) ; les Petites Antilles Sud (Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, Grenade & La Barbade) et les Caraïbes Sud (Trinidad & Tobago, Îles vénézuéliennes & les Anciennes Antilles néerlandaises) sans oublier le littoral de l’Amérique Centrale (Péninsule du Yucatán, Honduras, Costa Rica, Panamá & la Colombie). Enfin, le Pense Futé vous permettra de tout savoir côté pratique, utile, santé, etc.

Infos pratiques

Croisière dans les Caraïbes
Le Petit Futé - Collection France
Edition 2018 - Version numérique offerte
  240 pages - Prix public : 4,95 Euros
Disponible sur l'e-boutique du Petit Futé.

Retrouvez le Petit Futé sur Internet,
votre smartphone et votre tablette :
www.petitfute.com

Mercredi 25 Octobre 2017 - 12:17

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter