Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Destination Mayotte avec le Petit Futé


Mayotte reste le dernier bout de France à découvrir dans l’océan Indien. Elle possède une chance unique, celle de permettre un réel dépaysement en conservant tout le confort de la métropole.


Destination Mayotte avec le Petit Futé
Aussi Mayotte la musulmane au subtil mélange de traditions africaines et malgaches surprend par son authenticité et son aspect virginal encore très éloignés des sentiers battus d’un tourisme de masse.

Dotée de l’un des plus grands lagons fermés au monde, elle offre une aire où dauphins, baleines, poissons tropicaux et tortues marines aiment à voguer dans les eaux toujours chaudes. Makis et roussettes quant à eux se plaisent à passer de branche en branche et se disputent mangues et corossols dans les arbres épais qui poussent dans la brousse mahoraise.

Non loin de là, les majestueux et imposants baobabs côtoient les cocotiers sur des plages dont le sable varie du noir à l’orangé en passant par moult nuances d’ocre. Dame Nature y est tout particulièrement généreuse : Mayotte se parfume de doux effluves d’ylang-ylang, de vanille ou encore de jasmin. Île africaine et volcanique, la nature y explose de toutes parts et ne se lasse pas de charmer.

Les Mahorais, heureux d’avoir choisi de rester français contrairement aux trois îles comoriennes, conservent avec non moins de fierté leurs traditions et coutumes. Seul département de tradition majoritairement musulmane en France, Mayotte séduit et étonne par sa tolérance. Ainsi, ses bouénis (ses femmes) se plaisent à se faire belles, parées de leurs salouvas ou bijoux en or filigrané qui correspondent à la dot de l’époux.

Toute leur vie, elles restent propriétaires de leurs biens. Encore quelques adolescents habitent leurs bangas, qu’ils construisent en bordure des villages et habillent des plus belles citations ou des plus beaux dessins afin de séduire les jeunes filles. Les Mahorais ont le cœur sur la main et l’âme gaie, tout y est encore vrai et authentique sans superficialité.

Mayotte la française est une destination qui mérite d’être connue et de se faire découvrir et apprécier pour toutes ces spécificités qui la rendent unique ! Le Petit Futé, fidèle à sa tradition d’explorateur de nouveaux horizons, vous offre le parfum de Maoré, alors laissez-vous enivrer !

LE PETIT FUTE, VOTRE COMPAGNON DE ROUTE A MAYOTTE : Afin de vous accompagner pour ce prochain voyage de Petite-Terre (Pamandzi-Labattoir et Dzaoudzi) à Grande-Terre (Mamoudzou et Combani) en passant par le Nord (Majicavo Koropa, M’Tsamboro, etc.), la Côte Ouest (Sada, Miréréni, etc.), le Centre (Coconi, Ouangani, etc.), la Côte Est (M’Tsapéré, Dembéni, la Plage de Sakouli, etc.) ou bien encore le Sud (presqu’île de Bouéni, Kani Kéli et la Plage de N’Gouja, etc.), le Petit Futé vous propose une sélection d’informations, d’adresses et autres POI (point of interest) répartis dans des rubriques claires et précises (découverte, se déplacer, pratique, se loger, se restaurer, sortir, à voir - à faire, balades, shopping et sports - loisirs - détente) sans oublier, en début de guide, l’Invitation au voyage et Découverte pour tout savoir et préparer au mieux ce prochain voyage ainsi, qu’en fin de guide, l’indispensable Pense Futé et ses conseils avisés.

MAYOTTE
Le Petit Futé - Collection France
Edition 2017-2018 - Version numérique offerte
240 pages - Prix public : 17,95 Euros
Disponible sur l'e-boutique du Petit Futé.

Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Mardi 29 Août 2017 - 10:17

Notez

: Presse


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter