Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

DFD Consulting remporte un premier partenariat en Guyane


Après avoir œuvré depuis presque dix ans pour l’intégration et la valorisation de la différence au sein des entreprises métropolitaines, DFD Consulting remporte un premier partenariat dans les DOM-TOM pour une collaboration inédite au sein de la CGSS de Guyane .


Pour avoir accompagné, entre autres, des milieux aussi hétéroclites qu’Air France, Malakoff médéric, Yves Rocher ou encore BNP Paribas, DFD Consulting a su développer une approche pointue et relève aujourd’hui le défi de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale de Guyane. Comptant 380 collaborateurs, la CGSS de Guyane fait partie des Caisses Générales de Sécurité Sociale qui assurent, dans les Départements d’outre-mer, l'ensemble des rôles de Sécurité sociale.

Grâce à l’expertise et la passion de trois femmes, Diane Flore Depachtère, Laure Paul-Renard et Marie-Philippe Rollet, DFD propose aux organisations des solutions innovantes afin de répondre à des situations protéiformes sur les sujets de la diversité, du handicap, de la santé mentale et de la qualité de vie au travail. Les actions mises en place sont ciblées, pédagogiques et ludiques.

Après avoir remporté l’appel d’offre de la CGSS de Guyane, les méthodes du cabinet s’exportent outre-Atlantique. Pour cette nouvelle aventure, Diane Flore Depachtère pose son expertise à Cayenne, pour dix jours d’un « Diagnostic – Conseil » sur le handicap. 

Motivée par une récente récompense pour son implication en faveur de la diversité, la Guyane compte bien continuer à œuvrer pour intégrer et valoriser la différence. La région bénéficie cette année d’une convention mise en place entre l’UCANSS (Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale) et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des professionnelles des personnes handicapés), permettant la réalisation d’un diagnostic complet suivi d’une phase de conseil sur le handicap. 

Cet accord s’inscrit dans une volonté d’engagement du Régime général en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et plus globalement d’une politique d'employeur socialement responsable.

« Il s’agira de répondre à la double problématique de maintenir en emploi un collaborateur en situation de handicap et de faciliter l’embauche du collaborateur handicapé ; à travers la recherche de solutions opérationnelles. Pour ce partenariat, le véritable challenge, en plus de celui habituel consistant à s’adapter à la culture de l’entreprise, sera de prendre en considération la culture de la région », précise Diane Flore Depachtère. 

Un travail d’immersion et d’observation précédera la phase de conseils. Les missions de DFD seront, tout d’abord, d’identifier et d’interpréter des situations complexes, pour ensuite proposer un plan d’action sur dix-huit mois. 

Cette collaboration ouvre de nouveaux horizons pour le cabinet et rappelle que les enjeux de bien-être au travail et d’insertion professionnelle n’ont pas de frontières et ne se limitent pas à la France métropolitaine.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 15:59

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter