Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Cap sur la Nouvelle-Calédonie et la Vanuatu avec Le Petit Futé



Cap sur la Nouvelle-Calédonie et la Vanuatu avec Le Petit Futé
C’est l’histoire d’un petit pays au grand cœur, posé telle une offrande de la nature au milieu des eaux vivides du Pacifique. Qu’on l’appelle Nouvelle-Calédonie, le Caillou ou Kanaky, il ne laisse personne indifférent et change forcément un peu celui qui lui consacre un court séjour ou toute une vie.

Bercée par les vagues du plus grand lagon du monde, cette terre riche, sanguine et spirituelle est l’une des plus anciennes de la planète, encore habitée par les témoins muets d’une faune et d’une flore déjà présentes aux prémices de l’existence.

Dire qu’elle colle littéralement à la peau serait un doux euphémisme... Ses montagnes d’ocre en sont l’épine dorsale et leur empreinte gorgée de minerais se retrouve partout. Elles forment le vaste massif de la Chaîne centrale, dont les flancs rougeoyants contrastent intensément avec le vert émeraude des forêts profondes, la blancheur de nacre des plages désertes et le bleu saphir d’une mer si généreuse.

La barrière de corail en garde jalousement les charmes infinis et dévoile ses palettes chatoyantes de turquoise, entre la houle du large et le calme absolu d’un littoral au sable fin. Où que se pose le regard, le ravissement est permanent.

Si l’on dit d’Ouvéa et de l’île des Pins qu’elles sont les îles les plus proches du paradis, la description peut aisément s’étendre à l’ensemble de l’archipel, même s’il faut bien avouer que les Loyauté et leur voisine du sud sont les joyaux dans la couronne calédonienne.

Berceau éternel de l’âme kanake, le territoire tout entier est imprégné d’une culture mélanésienne fascinante, qui s’inscrit au centre d’une grande diversité ethnique, influencée par les Européens, les Polynésiens et les Asiatiques.

Aujourd’hui, chaque communauté profite de la vie sous les tropiques et l’expression locale « casse pas la tête » prend tout son sens à l’ombre des cocotiers ondoyants. Pour s’imprégner plus encore de l’inépuisable beauté insulaire de la région, le Vanuatu voisin attend de partager ses paysages incroyables de volcans et de trous bleus, dans la chaleur de son peuple si accueillant.

Afin de vous accompagner pour ce prochain voyage de Nouméa au Grand Sud (Saint-Louis, le Mont-Dore, Prony et ses environs, Port-Boisé, la réserve des chutes de la Madeleine, etc.), en passant par le Centre (Yaté et son lac, Goro, etc.), la Côte Ouest (Dumbéa, Mont Mou, la Foa, Pouembout, etc.) ou bien encore le Nord (Koné, Koumac, les îles Belep, etc.), la Côte Est (Ouégoa, Hienghène, Ponerihouen, etc.). 

Sans oublier l’Île des Pins (Vao, Kuto, etc.), les Îles Loyautés (Maré, Tiga, Lifou, etc.) et le Vanuatu (Efaté, Esperitu Santo, Tana, etc.) et ses îles alentours (Ambaé, Maéwo, Bank & Torres, etc.), le Petit Futé vous propose une sélection d’informations, d’adresses et autres POI (point of interest) répartis dans des rubriques claires et précises (découverte, se déplacer, pratique, se loger, se restaurer, sortir, à voir, à faire, balades, shopping et sports - loisirs - détente) sans oublier, en début de guide, l’Invitation au voyage et Découverte pour tout savoir et préparer au mieux ce prochain voyage ainsi, qu’en fin de guide, l’indispensable Pense Futé et ses conseils avisés.

NOUVELLE CALEDONIE - VANUATU 2018
Petit Futé - Collection Country Guides Version numérique offerte 384 pages
Prix public : 17,95 Euros En vente à partir du 13/09/2017
Disponible dès aujourd’hui sur : https://boutique.petitfute.com
Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Dimanche 3 Septembre 2017 - 09:02

Notez

: Presse


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | Actus TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter