Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Cap sur la Guadeloupe avec le Petit Futé

Lundi 28 Novembre 2016 - 10:36


De toutes les « Petites Antilles », l’archipel de la Guadeloupe se révèle le plus étonnant par sa variété de paysages. Destination balnéaire par excellence, la Grande Terre, avec ses plages aux eaux cristallines et ses lagons bleus, ravit les amateurs de farniente au soleil. Dans les fonds coralliens, les spots de plongée sont multiples, et même les débutants, avec masque et tuba, peuvent profiter du spectacle subaquatique.

Mais Dame Nature réserve bien d’autres surprises. Grandes et petites anses sauvages pour Robinson en herbe, forêt tropicale luxuriante, chutes d’eaux vertigineuses, rivières aux eaux rafraîchissantes, terres volcaniques, hauts plateaux calcaires, falaises abruptes, mangrove fragile et mystérieuse... Une biodiversité qui promet des sensations uniques.

L’avenir de l’écotourisme en Guadeloupe, c’est son territoire naturel préservé situé principalement sur la Basse Terre qui provoque un réel engouement auprès des randonneurs et des amoureux de la nature !

La Guadeloupe en version authentique se découvre dans les musées mais aussi en s’enfonçant plus dans les terres, en s’arrêtant dans les bourgs tranquilles ou dans les Grands Fonds, à la rencontre de sa population.

On peut également vivre un moment à l’heure des petites villes actives, où vibre une mosaïque de cultures, aux accents créoles bien vivants. Pour les plaisirs de la table, vous goûterez aux produits du pays, ceux qui réinventent la cuisine française, et vous constaterez que la convivialité autour du ti-punch et des acras demeure une réalité aux Antilles !

La Guadeloupe en version authentique se découvre dans les musées mais aussi en s’enfonçant plus dans les terres, en s’arrêtant dans les bourgs tranquilles ou dans les Grands Fonds, à la rencontre de sa population. On peut également vivre un moment à l’heure des petites villes actives, où vibre une mosaïque de cultures, aux accents créoles bien vivants. Pour les plaisirs de la table, vous goûterez aux produits du pays, ceux qui réinventent la cuisine française, et vous constaterez que la convivialité autour du ti-punch et des acras demeure une réalité aux Antilles !

Pour découvrir l’archipel, rien ne vaut le bateau. Les Saintes, Marie-Galante, et la Désirade sont à quelques centaines de milles mais elles ne se ressemblent nullement. Selon celle que vous choisirez, vous découvrirez une atmosphère authentique qui ne vous donnera qu’une envie : Y revenir pour en découvrir encore plus !

Notez
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

: Presse


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter