Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Canal+ conserve les droits de retransmission de la Formule 1

Vendredi 5 Mai 2017 - 08:45

Canal+ a réussi à conserver les droits des prochains saisons de la Formule 1, malgré la menace de SFR qui lorgnait eux aussi sur ce dossier.


© Crédit Photo: Planete-F1.net
© Crédit Photo: Planete-F1.net
​Les trois prochaines saisons de formule 1 (2018-2021) mais aussi ceux de la Formule 2 et du GP3 seront diffusées sur les antennes de Canal+ et Canal+ Sport. Au terme d'un appel d'offres, la chaîne cryptée a réussi à conserver les droits, malgré la concurrence de SFR, notamment.

​Rappelons qu'en 2013, après vingt ans de Formule 1 sur TF1, Canal+ avait récupéré les droits de retransmission contre un chèque de 29 millions d'euros par an.

​Le montant des nouveaux droits n'est pas connu, mais il est probable qu'elle soit significativement plus élevée.

​Avec 21 Grands Prix et plus de 10 heures de couverture en direct par Grand Prix, les abonnés ne manqueront rien des exploits des pilotes renommés comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Fernando Alonso ou parmi les français Romain Grosjean et Estéban Occon et des prestigieuses écuries comme Ferrari, Mercedes, McLaren, Renault... sur les plus beaux circuits du monde: Monaco, Monza, Spa.

​2018 sera marquée par le retour du Grand Prix de France au Castellet et à cette occasion Canal+ annonce qu'elle déploiera un dispositif spécial de grande envergure pour cet évènement.

Cet appel d'offres étant l'une des deux échéances majeures attendues sur le front des droits sportifs. L'autre, concernant les droits de la Ligue des Champions, interviendrait dans les jours à venir. Là encore, SFR, qui a déjà récupéré la Premier League anglaise, pourrait se porter candidat.


Notez

: Canal+


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >






Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter