Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Canal+: La série "22.11.63" avec James Franco débarque le 19 Janvier


À la fois thriller captivant, œuvre fantastique et épopée romantique, cette série, adaptée d’un roman de Stephen King, revisite l’histoire de l’Amérique des années 1960 – l’assassinat de JFK, la ségrégation raciale, la condition féminine de l’époque – tout en renvoyant à des questions universelles, presque métaphysiques : quelles conséquences nos actions ont-elles sur l’Histoire et le destin de chacun ?


Crédit Photo © Warner Bros. Entertainment INC
Crédit Photo © Warner Bros. Entertainment INC
Nouvelle série américaine pour Canal+. A partir du 19 Janvier, la chaîne cryptée proposera à ses abonnés les premiers épisodes de "22.11.63", série créée par Bridget Carpenter et basée sur un roman de Stephen King.

​Divisé en 9 épisodes, le show est produit par J.J Abrams et James Franco en tient le rôle principal.

​22.11.63 a été diffusée en premier lieu sur la plateforme de SVOD Hulu. Cette série revisite l'histoire de l'amérique des années 60 (L'assassinat de JFK, la segrégation raciale, la condition féminine de l'époque) tout en renvoyant à des questions universelles.

L'histoire du drama fantastique raconte la vie d'un Professeur d’anglais dans un lycée du Maine, mais aussi écrivain en panne d’inspiration, Jake Epping est secoué par le décès de son père et son récent divorce.

Mélancolique et désabusé, il trouve son seul réconfort dans la compagnie d’Al Templeton, tenancier du snack-bar dans lequel il déjeune quotidiennement. Gravement malade et sentant sa fin proche, ce dernier confie un secret à Jake : dans son restaurant se trouve un portail temporel qui projette quiconque le franchit dans le passé, à la date précise du 21.10.60.

Templeton le sait d’autant mieux qu’il a lui-même traversé à plusieurs reprises ce portail, baptisé "le Terrier du lapin". Et il l’a fait dans le but d’empêcher l’assassinat du président Kennedy, le 22.11.63. Le septuagénaire considère cet événement comme l’élément déclencheur de la guerre du Vietnam et des traumatismes portés par la suite par le peuple américain.

Templeton fait alors à Jake une demande peu banale : il le supplie de prendre sa suite pour mener à bien sa mission. Il lui faudra traquer Lee Harvey Oswald, l’assassin désigné du Président, et l’éliminer s’il a la certitude que celui-ci a agi en loup solitaire.

Dans le cas contraire, Jake devra prouver l’existence d’un complot d’envergure. Jake accepte  cette lourde tâche et franchit le portail qui mène au passé. Mais bientôt il constate que le passé ne se laisse pas modeler aisément et qu’on ne change pas le cours de l’Histoire si facilement…

Diffusions
 
Jeudi 19 Janvier 21h00 sur Canal+ France
Jeudi 19 Janvier 20h00 sur Canal+ Caraïbes
​Vendredi 20 Janvier 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte
​Vendredi 20 Janvier 20h00 sur Canal+ Calédonie

Crédit Photo © Warner Bros. Entertainment INC / Canal+
Crédit Photo © Warner Bros. Entertainment INC / Canal+
Info+ sur le Casting
JAMES FRANCO (JAKE EPPING)
SARAH GADON (SADIE DUNHILL)
GEORGE MACKAY (BILL TURCOTTE)
CHRIS COOPER (AL TEMPLETON)
DANIEL WEBBER (LEE HARVEY OSWALD)
T.R. KNIGHT (JOHNNY CLAYTON)
LEON RIPPY (HARRY DUNNING)
JOSH DUHAMEL (FRANK DUNNING)
CHERRY JONES (MARGUERITE OSWALD)
LUCY FRY (MARINA OSWALD)
​KEVIN J. O’CONNOR (L’HOMME À LA CARTE JAUNE)

 

Mercredi 28 Décembre 2016 - 08:02

Notez

: Canal+


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter