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Campagne Polémique: Le centre aquatique s'excuse, un séjour à la Réunion offert par l'IRT

Mardi 20 Juin 2017 - 18:55


Le centre aquatique d'Aquabulle de Mayenne s'excuse pour la campagne lancé hier sur Facebook. Cette campagne contenant le slogan polémique "C'est pas La Réunion, mais on n'a pas de requins" a été suspendu.

​L'affaire aurait pu s'arrêter là mais la présidence de l'IRT et la Présidence de la Région Réunion annoncent dans un communiqué (qu'on publie ci-dessous, ndlr) qu'ils ont entamé des démarches afin de saisir le juge des référés et d’alerter le réseau social Facebook afin que cesse cette publicité très préjudiciable pour l’Île de la Réunion. 

​Et en réponse à cette campagne de communication, et dans un soucis d’apaisement, l’IRT et la Région Réunion ont mis en place, dès la fin de matinée, un jeu concours à destination des internautes lavallois, habitants en Mayenne ou résidants en France métropolitaine. Désigné par tirage au sort, le gagnant se verra offrir un séjour sur l’Île qui lui permettra de découvrir les véritables charmes de la destination.

Communiqué de l'IRT
"Aux premières heures de la matinée de ce mardi 20 juin 2017, la veille digitale permanente de l’IRT, qui inventorie l’ensemble des publications en lien avec la destination, a identifié une action de communication à caractère commercial faisant une référence claire à la « crise requin » que traverse l’Île de la Réunion.

Ainsi, depuis ce matin, les équipes de l’IRT ont été mobilisées afin d’apporter une réponse à la mesure du préjudice intenté à la destination, initié par un centre aquatique situé à Laval, dans la Mayenne, en métropole.

La présidence de l’IRT et la Présidence de la Région Réunion déplorent l’instrumentalisation maladroite de ce sujet, très sensible pour l’ensemble de la population réunionnaise, à des fins purement commerciales et mercantiles. Notre organisation espère ne plus devoir faire face à ce type d’actions de communication dont la déontologie pose réellement question. 
 
En réponse à cette campagne de communication, et dans un soucis d’apaisement, l’IRT et la Région Réunion ont mis en place, dès la fin de matinée, un jeu concours à destination des internautes lavallois, habitants en Mayenne ou résidants en France métropolitaine. Désigné par tirage au sort, le gagnant se verra offrir un séjour sur l’Île qui lui permettra de découvrir les véritables charmes de notre destination. 
 
Dans le même temps, et afin de prévenir toutes futures opérations éventuelles de ce genre, l’Île de la Réunion Tourisme et la Région Réunion ont entamé des démarches afin de saisir le juge des référés et d’alerter le réseau social Facebook afin que cesse cette publicité très préjudiciable pour l’Île de la Réunion. 
 
Cette réaction est le résultat d’un travail conjoint de la Région Réunion et de l’IRT au travers de leurs présidents respectif, Didier ROBERT – Président de la Région Réunion et Stéphane FOUASSIN – Président de l’IRT."


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