Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

CUT: La saison 5 bientôt en tournage à la Réunion



CUT 5
CUT 5
Une menace insidieuse pèse sur chacun des héros dans cette cinquième saison qui se composera de 70 épisodes et qui sera toujours tournée à l'île de la Réunion du 22 Mars au 28 Juin 2017.

La cinquième saison est celle du nouveau départ. Les héros trentenaires vont être confrontés de manière différente à la parentalité. Ils n’ont pas choisi leur famille, mais ils vont essayer de la construire.

Adil a opté pour un changement de vie radical avec Eva... Ils vont désormais tenir une ferme bio avec une partie aménagée en chambres d’hôtes… Mais les certitudes d’Adil seront balayées: par Eva, puis par Violette, 16 ans. Un choc, une vérité.

Ruben avait disparu, il est finalement revenu et c’est tout ce qui compte pour Angèle. Ils sont sur un petit nuage, tout excités par ce bouleversement dans leur vie, fruit de leur rencontre. Ils se préparent, s’organisent mais surtout s’aiment… et bossent ! Double cabinet médical à la maison : kiné d’un côté, médecin généraliste de l’autre. Ces deux électrons libres qui n’auraient jamais dû se rencontrer deviennent fusionnels... Assez bizarrement, le plus grand danger pour leur couple, c’est leur générosité vis-à-vis des autres et cette nécessité d’agir en conscience…

Lulu revient d’un voyage de 3 mois en Inde avec Hillary. Elle a définitivement laissé son adolescence dans les eaux boueuses de la mousson et se lance professionnellement en travaillant pour une chaîne de télévision. Sa trajectoire sentimentale sera plus douloureuse, car Lulu sera confrontée à la crise la plus cruelle de sa vie… Comme Charles de Kervelec qui à 53 ans perd jusqu’à sa maison, et se retrouve tout en bas de l’échelle sociale.

Enfin, nous retrouvons Jules en prison, d’où Laura essaie de le faire sortir, par tous les moyens. Comme son fils, elle se voit repartir à zéro, elle tient désormais un petit restaurant de plage et… voit naitre en elle des sentiments controversés pour le juge Rivière, celui-là même qui emprisonne son fils.

Toutes et tous traverseront l’histoire d’Irfan, ce beau jeune homme érudit dont le destin s’avère être en réalité celui des populations victimes des soubresauts de notre siècle.

Lors de cette saison 5, Jules et Lulu seront plus que jamais présents sur le digital (Facebook, Instagram, Appli Jules 974) pour nous accompagner au jour le jour. Les deux grandes nouveautés  sont des contenus 360° et des dispositifs IRL exceptionnels, qui vont rendre Jules et Lulu toujours plus réels et proches de leur communauté.

Grâce aux centaines de statuts, photos, vidéos, live Facebook et stories postés tout au long des 70 épisodes, Jules et Lulu nous plongent dans leur intimité. Questionnements sur leur identité, recherche de soutien lors des épreuves qu'ils traversent, confidences sur leurs histoires d'amour et d'amitié, le transmedia permet de créer un lien unique entre les personnages et l’audience.

Leur communauté aura souvent un temps d’avance sur la série TV grâce à des contenus inédits comme le live inquiétant que Jules diffusera la veille du 1er épisode ou l’annonce du retour de Lulu à la Réunion en exclusivité sur Facebook. Cette ironie dramatique permettra aux spectateurs internautes de vivre encore plus fortement les intrigues de la série.

La vidéo 360° permettra d’aller vers une immersion toujours plus grande. En plus de découvrir les paysages fabuleux de l’île de la Réunion ou les moments plus légers que vivent Jules et Lulu, les internautes pourront découvrir avec ce procédé certaines séquences de la série avec un point de vue à 360° inédit.

Des dispositifs IRL (In Real Life) permettront à la communauté de considérer Jules et Lulu non pas comme des personnages de fictions TV mais bien comme des amis avec qui ils peuvent interagir concrètement.

Plus que jamais, les fans auront un véritable impact sur les personnages : une simulation d’entretien d’embauche en Live sur Facebook qui aide Lulu à décrocher son job, les contributions vidéo de la communauté pour le film anniversaire surprise de Jules ou encore la box de produits réunionnais préparée par Jules que les fans pourront réellement recevoir chez eux… autant d'exemples qui brouillent les limites entre fiction et réalité.

Le transmedia abordera également certaines thématiques de société (immigration, prostitution étudiante, enjeux environnementaux) qui touchent de nombreux jeunes comme Jules et Lulu. Pour la première fois, CUT va se confronter à la réalité qu’elle dépeint ou aux thématiques qu’elle aborde, comme par exemple la rencontre émouvante d’un comédien et d’un de ces nombreux réfugiés qui ont inspiré son personnage…

DoubleTap, en charge du transmedia et de l’engagement communautaire de la série, accompagne Terence Films et ALP sur cette saison 5. Les contenus sont écrits par Clémence Lebatteux et Victor Grange et mis en scène par Béryl Coutat. On retrouvera les personnages principaux du transmedia Jules (Sébastien Capgras) et Lulu (Nadia Richard aussi connu sur Youtube pour sa chaine Nad’ Rich’ Hard) mais aussi Irfan, un personnage intriguant interprété par Olivier Kissita.

L’enjeu de cette saison 5 est donc de créer un lien toujours plus fort entre la communauté Jules et Lulu. Des opérations inédites permettront de faire sortir les personnages de la fiction avec un véritable impact dans le monde réel…


Fiche Technique: Cut Saison 5

Sur une idée originale de Bertrand COHEN et Eugénie DARD.

Une saison 5 de Eugénie DARD, Emmanuelle DUPUY, José CALTAGIRONE et Bertrand COHEN.

Ecrit par : Eugénie DARD, Emmanuelle DUPUY, José CALTAGIRONE et Clémence LEBATTEUX.

Réalisé par : Stéphane MEUNIER, Vincent TRISOLINI, François BIGRAT et David HOURREGUE.

Produit par : Terence Films et Adventure Line Productions avec la participation de France Ô, Outre-mer 1ère et TV5 Monde, avec le soutien de la Région Réunion et en partenariat avec le CNC.

Producteur Terence Films : Bertrand COHEN et Stéphane MEUNIER.
Producteurs Adventure Line Productions : Alexia LAROCHE JOUBERT et Patrice LAURENT.
Productrice Artistique : Pauline BARAS-LAGNIEZ.

COMÉDIENS:

Ambroise MICHEL  (Adil)
Elodie VARLET (Angèle)
Edouard MONTOUTE (Ruben)
Sébastien CAPGRAS  (Jules)
Nadia RICHARD (Lulu)
Julie BOULANGER (Laura)
Antoine STIP (Charles)
Vincent VERMIGNON (Stefan)
Camille MOUNIER (Sofia)
Benjamin TRIBES (Mathis)

LES NOUVEAUX TALENTS DE LA SAISON 5 : Stéphane METZGER ( R.I.S Police Scientifique, 36 quai des Orfèvres.... ), Dorylia CALMEL ( Caïn, Chérif, Enquêtes réservées...) Olivier KISSITA et Floriane VILPONT.

Mercredi 1 Mars 2017 - 07:31

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter