Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

C'est la rentrée pour Polynésie 1ère !

Vendredi 19 Août 2016 - 07:36

Polynésie 1ère fait sa rentrée ! La chaîne leader du Pays dévoile les nouveautés qui composeront sa grille des programmes pour la saison 2016-2017.


© FOX and its related entities. All Rights Reserved
© FOX and its related entities. All Rights Reserved
Polynésie 1ère fait sa rentrée ! La chaîne publique d'Éric Joho, directeur par intérim de la station proposera aux télespectateurs une grille des programmes toujours plus captivants et plus attractifs.

La chaîne veut poursuivre sa dynamique d'audience, ou elle s'est imposé, selon Médiamétrie, comme chaîne leader avec 51,6% de part d'audience cumulée.
 
Avec plus de 80 000 téléspectateurs chaque soir, les JT de Polynésie 1ère sont les plus plébiscités par le public polynésien. Des journaux dynamiques et fiables, alliant proximité et ouverture sur les îles de la Polynésie et du Pacifique : telle est la signature des grands rendez-vous de l'actualité sur Polynésie 1ère
 
Reportages, décryptages et invités se succèdent pour traiter l'information au plus près. Du lundi au vendredi, à 18h30 en tahitien et à 19h00 en français, retrouvez Vito Tapao pour le ve'a et Cybèle Plichart pour le JT.
 
Du coté des fictions sont annoncés: Le prix du pardon, Santa Diabla, Mara une femme unique, La promesse et la saison 2 d'Empire.
 
L'offre magazine de la chaine fera aussi sa rentrée avec: Du témoignages avec Mata Ara, du sport avec Tu'Aro tous les sports, de l'information et de l'investigation avec Polynés'îles, de la proximité avec Ia Ora et la santé avec Ara Ora.
 
Les divertissements seront aussi de retour: Fare Ma'Ohi à partir du 5 Septembre, Fenua Tonight depuis le 16 Août et le LM Show.
 
Dès les premières lueurs du jour au coucher du soleil, radio Polynésie 1ère accompagne les auditeurs au saut du lit et tout au long de la journée avec de multiples rendez-vous d’actualité, d’info-service, de musique et de proximité... Le tout dans la bonne humeur !

Pour cette rentrée 2016, l’antenne du service public répond aux attentes des auditeurs de la Polynésie dans leur diversité. Avec deux priorités :  le plein d’infos le matin et autant de musique l’après-midi !

Entièrement repensée, la matinale est marquée par une présence renforcée des journalistes de la rédaction, tandis que le reste de la journée est rythmé par le meilleur de la musique, des chroniques variées et des flashs infos.

Radio Polynésie 1ère reste connectée à l’actu, aux tendances et se décline sur internet www.polynesie1ere.fr, sur les réseaux sociaux et sur l’application La 1ère.
Les nouveautés radios en détails:
LA MATINALE
matinale
 
Pour cette rentrée 2016, la matinale de Polynésie 1ère se muscle !  Riche en infos, réactive et conviviale, découvrez, à partir du 16 août, une nouvelle formule, une nouvelle équipe et un nouveau regard sur l'actualité. 

De 6h à 8h sur Polynésie 1ère radio, l'accent est mis sur l'info ! L’équipe de la matinale se lève tôt pour vous informer dans la bonne humeur. Actualités locales, nationales ou sportives, décryptages précis, revue de presse mais également présence d’un invité chaque matin : le rythme est dynamique, et la mise  en perspective des infos toujours plus pertinente et proche des auditeurs.

Autour des journaux en tahitien (5h30 , 6h30) présentés par Carlos Natua et en français par Axelle Mesinèle (6h00 , 07h00 ), plusieurs rendez-vous ponctuent le 6-8 :

- Du sport tous les jours avec Le journal des sports, à 6h10. Panorama de l’actualité sportive polynésienne par Alexandre Le Quéré. Podcast

- La revue de presse, à 6h45 . Les titres locaux et internationaux qui font la Une présentés par Alexandre Le Quéré.

- Le + de l’info, à 7h10 . Une actualité locale ou nationale décryptée à la loupe par Alexandre Le Quéré. Podcast

- L’invité café, à 7h30.  Alexandre Le Quéré reçoit une personnalité pour 10 minutes d’interview en radio filmée (disponible également en podcast).

- Tu’aro, journal des sports en tahitien. Les dernières nouvelles du sport local par Carlos Natua. Podcast
QUE DU BONHEUR ! (Du lundi au Vendredi de 08h à 11h) 
 
Que du bonheur
Pascal anime ce nouveau créneau de la matinée avec un seul mot d’ordre : la bonne humeur.
Musique, jeux et invités de la vie associative du fenua se succèdent durant 2 heures d’émission particulièrement rythmée. Un moment de partage et d’échange avec les auditeurs.

Chaque jour de la semaine, une thématique différente est développée : lundi - psychosocio, mardi - info service, mercredi - éducation, jeudi - santé et vendredi - bricolage.

Taure'a time (Mercredi de 14h à 15h)
 
Taure'a time
Nouvelle émission avec Lolo consacrée aux jeunes à qui Polynésie 1ère souhaite donner la parole une fois par semaine.
Deux collégien(ne)s, lycéen(ne)s ou jeunes adultes viendront, avec Lolo, parler de sujets qui les concernent et les intéressent, et ils réagiront à l’actualité, à la vie culturelle, sociale et sportive du fenua. Les jeunes invités feront eux-mêmes la programmation musicale en présentant leurs coups de cœur musicaux du moment.

Manuia Time (Mercredi de 15h à 18h)
 
MANUIA TIME
 
 
Chaque mercredi après-midi, place aux jeunes sur radio Polynésie 1ère en compagnie de Vaitiare, qui propose aux auditeurs un programme varié et rythmé : musique, minute emploi, programme télé, agenda du week-end… Et, à chaque émission, un invité « people » vient parler de son parcours et de son actu. 
VARIETES MUSICALES, Le samedi de 4h à 5h avec Marotea (rediffusé le samedi de 9h à 10h)
 
Variétés musicales
 
 
Marotea réveille les auditeurs en musique avec cette nouvelle émission qui fera bouger les plus matinaux au rythme du soleil et des titres des 5 archipels.


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter