Connectez-vous S'inscrire
Menu



Toute l'actualité média en Outre-Mer




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

272 participants présents à l'édition 2017 de la Webcup

Mercredi 24 Mai 2017 - 09:29

C'est ce week-end que s'est tenu l'édition de la Webcup. Au total, ce sont 272 développeurs web qui ont participé à cet évènement dans l'ensemble des îles de l'Océan Indien: Les Comores, Mayotte, Maurice, Madagascar, La Réunion, Rodrigues et les Seychelles.


Organisé par l'association réunionnaise Webcup, ce concours à la fois technique et ludique est un véritable baromètre des compétences et de la créativité des participants résidant dans la zone Océan Indien.

​Étudiants, amateurs, professionnels, seuls ou en équipe, ils doivent réaliser un site internet en 24 heures chrono sur un sujet connu uniquement au lancement du concours.

​Pour cette édition 2017, les équipes avaient en charge la création du site internet d'Androiland, un parc d'attractions géant et futuriste, peuplé d'androïdes, récréant différents types d'univers immersifs à différentes époques.

​A l'issue des 24 heures, les vidéos de présentation de chaque équipe particpante, le code source de leur site internet et les captures d'écran ont été communiqués aux membres du jury. En parralèle, les nombreux internautes qui suivent la compétition sur les différentes îles de l'Océan Indien ont eux aussi la possibilité de découvrir les sites réalisés par les participants.

​Avec le nouveau format de la Webcup 8.0, chaque membre du jury étudie, indépendamment des autres membres, le site web de chaque équipe participante. Ils ont ainsi jusqu'à mercredi midi pour présélectionner les 3 équipes qui selon eux, peuvent prétendre à un titre.

​Après délibération de l'ensemble des membres du jury, l'annonce officielle des résultats se fera pour la Réunion lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu ce mercredi à la salle du Conseil de la Mairie de la Possession à 18h00.

​A cette occasion, 3 prix seront décernés, ainsi qu'un prix bonus: le prix de la viralité dont le but est de récolter un maximum de fans sur une page Facebook créée pour l'occasion.

​Les résultats régionaux du concours seront affichés sur le site respectif de chaque île organisatrice de la Webcup au fur et à mesure de la délibération des différents jurys.

Les équipes lauréates du 1er prix sur chacune des îles représenteront leur térritoire lors de la finale Océan Indien en fin d'année.

​Différents acteurs du numérique ont participé activement à l'organisation de la compétition régionale sur leur territoire, sous a houlette de l'association mère basée à la Réunion qui pilote toutes les compétitions et accompagne les organisateurs dans le respect du format et de l'esprit convivial de la Webcup.


Notez

: Webcup


Commentaires

1.Posté par eTech le 30/05/2017 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Unnamed est la team gagnante de Madagascar et iTree celle qui a gagné le prix bonus Facebook.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter