Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

25ème Sélection Officielle pour FORNACIS, premier long-métrage d'Aurelia Mengin au Spirit Of Independence Film Festival en Angleterre


Rédigé le Mardi 10 Août 2021 à 10:17 |



Après les États-Unis, l'Espagne, la Roumanie, l'Inde, l'Italie, Bogota ou encore au Congo, le tour du monde de FORNACIS, le premier long-métrage d'Aurélia Mengin se poursuit en Angleterre à Sheffield au Spirit Of Independence Film Festival ! 

Le Spirit Of Independence Film Festival met à l’honneur le nouveau cinéma indépendant international et fait la promotion de films qui ont réussi à se monter avec des petits budget.  Le film est actuellement visible sur la plateforme Prime Video en Angleterre depuis 4 mois.

Une bonne nouvelle pour la réalisatrice d'origine Réunionnaise: " Je suis particulièrement fière de faire partie des 5 longs métrages sélectionnés et de représenter la France dans ce festival".

Autre bonne nouvelle, KLAÜD, le court métrage expérimental qu'elle a réalisé durant le confinement pour la sortie de l’album du musicien Luke Kay, vient de remporter le Prix du Meilleur Clip à la G Biennale International Film Festival en Australie et compte aujourd’hui 15 Sélections Officielles en festivals internationaux.

Il a signé la musique originale et la création sonore de 5 de ses films : Macadam Transferts, Karma Koma, Autopsy des Delices, Adam Moins Eve. En février dernier, LUKE KAY a été nominé dans la catégorie Meilleure Musique Originale pour sa création musicale sur le long métrage FORNACIS au Festival International du Film Fantastique de Bogota.

Luke Kay développe depuis une dizaine d’années un univers très personnel où se mélange poésie, évasion, plaisir des sens et terres inconnues. Il mixe dans sa composition des sons organiques et des mélodies électro. Sa passion pour les volcans, les terres tropicales contrastées, l’on conduit jusqu’à La Réunion. Depuis 10 ans, Luke Kay tel un oiseau migrateur, partage sa vie entre La Réunion et Paris.

Il y a quelques semaines, sortait son 4ème EP "KLAÜD". Un album envoûtant sur la disparition de l’être cher, sur la douleur de l’absence. Loin d’être déprimant, le séduisant paradoxe de « KLAÜD » est la puissance vitale fantastique et vibrante qui se dégage de chacun des morceaux de l’EP.

Récemment est sorti le clip du morceau éponyme « KLAÜD », réalisé à La Réunion et qui propose une véritable immersion dans une expérience artistique et hypnotique. On y retrouve les thématiques de prédilection qui caractérisent depuis toujours le travail de la réalisatrice: l’art contemporain, le corps de la femme, la nudité et sa déconnection avec le désir, le métissage et plus que tout la liberté dont Megazap vous fait découvrir ci-dessus.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter